Version imprimable

Opportunités

 

 

Québec et Canada

 

 

Appel à candidatures/projets

 

Appel à candidatures pour l'Accélérateur Technologique Canadien (CTA)

Le Service des délégués commerciaux lance une nouvelle campagne de recrutement pour son programme de technologies propres 2020 de l’accélérateur technologique canadien (CTA) et recherche les entreprises de technologies propres les plus innovantes au Canada!

 

NOUVEAU - L'Accélérateur Ecofuel recherche des candidatures pour sa cohorte Automne 2020

Vous êtes un entrepreneur déterminé avec une innovation en technologies propres et désirez réaliser les objectifs de votre plan d’affaires? Soyez de la 12e cohorte automne 2020 de l’Accélérateur Ecofuel! Profitez d’ateliers de formation, d’intelligence stratégique d’affaires, de réseautage, en collaboration avec plus d’une quarantaine de mentors. Possibilité d’obtenir un financement du Fonds Ecofuel de 75 000$.

 

Concours de la plateforme mondiale de financement Horizon 2020
Le Concours de la plateforme mondiale de financement Horizon 2020 pour la recherche, par l’entremise du fonds Nouvelles frontières, offre des subventions (jusqu'à 500 000 $ par projet) aux chercheurs canadiens participant à des projets du secteur des technologies propres.

 

L'Accélérateur de technologies propres Foresight recrute

Le Foresight Cleantech Accelerator Centre, un des principaux accélérateurs du secteur des technologies propres dans l'Ouest canadien, a annoncé son programme COVID-19 Restart and Resilience destiné au nombre croissant d'entreprises en phase de démarrage qui doivent relever les défis liés à la crise sanitaire et économique de COVID-19.

 

Challenges

 

Aucun Challenge à venir pour l'instant.

 

 
Compétitions

 

Aucune Compétition à venir pour l'instant.

 

International

 

Documentation pour entreprises en technologies propres

 

NOUVEAU - Répertoire des offres internationales de financement climatique

Ce répertoire regroupe 40 fonds identifiés qui soutiennent des projets d’adaptation, d’atténuation et de lutte contre les changements climatiques dans les pays en voie de développement. Les organisations admissibles, les pays éligibles, les secteurs d’activités et les modalités d’application ont été identifiés pour chacun. Une grande partie des fonds subventionnent les projets en lien avec l’agriculture durable, l’éducation et le transfert de technologie propre.

  • Document: Consultez le document
  • Organisateurs: Ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (Université de Sherbrooke)

 

Appel à candidatures/projets

 

NOUVEAU - Appel à candidatures pour l'Accélérateur The Clean Fight (NY)

Découvrez The Clean Fight, un nouvel accélérateur dédié à accélérer la transition vers une énergie propre, pour les entreprises en phase de croissance qui souhaitent évoluer à New York. Sa première cohorte se concentre sur les solutions énergétiques alternatives et les solutions en efficacité énergétique à fort impact pour décarboniser rapidement le parc immobilier de New York. Le Clean Fight NY vous offre un vaste réseau de partenaires pour propulser votre entreprise.

 

NOUVEAU - L'entreprise mexicaine Rotoplas recherche des projets dans le secteur des eaux

Le Water Innovation Hub est un appel à projet de l’entreprise mexicaine Rotoplas, qui recherche des solutions novatrices applicables à la réalité du Mexique et de l’Amérique Latine. Des projets sont recherchés dans les catégories suivantes: l'accès sécuritaire à l'eau, le recyclage et la réutilisation de l'eau et l'approvisionnement en eau propre pour les ménages.

 

NOUVEAU - Appel à candidatures pour l'Accélérateur Energy & Infrastructure Innovation

Verbund, principale société autrichienne d'énergie et d'infrastructure, soutenues par le cluster Green Tech et ses partenaires internationaux, recherchent des start-ups pour créer de nouvelles opportunités commerciales innovantes. Les cas d'utilisation développés se concentrent sur les principaux défis internationaux: les changements climatiques et les infrastructures critiques, la gestion de l'énergie, l'optimisation de l'efficacité énergétique, le stockage d'hydrogène et la sécurité d'approvisionnement en H2, et bien plus! Ce programme d'accélérateur de démarrage est basé à Vienne, mais il est également possible de participer à distance.  Pour les start-ups, le programme offre la possibilité de coopérer avec les principales sociétés autrichiennes d'énergie et d'infrastructure en entrant dans un processus structuré.

 

NOUVEAU - Appel à candidatures pour un projet de Coopération internationale avec l'UE sur les biocarburants avancés et la bioénergie

L'optimisation des chaînes d'approvisionnement avancées en biomasse et la levée des barrières technologiques spécifiques de conversion sont nécessaires pour améliorer l'adoption par le marché des biocarburants avancés et des bioénergies durables et accélérer leur déploiement pour remplacer l'utilisation de combustibles fossiles dans les secteurs des transports, de l'énergie et du chauffage.

Conformément à la stratégie de coopération internationale de l'UE en matière de recherche et d'innovation, les propositions viseront une coopération internationale avec l'UE pour favoriser le déploiement de biocarburants et de bioénergie de pointe tout en diminuant considérablement les coûts d'approvisionnement en matières premières ou le processus de conversion.

 

Challenges

 

- Helsinki Energy Challenge

Pour atteindre la neutralité carbone, Helsinki a besoin de solutions radicalement nouvelles pour répondre à la demande de chaleur. Pour lutter contre le changement climatique, des solutions de chauffage durables sont nécessaires dans les villes du monde entier. Chauffage non seulement au-delà du charbon, mais aussi au-delà de la combustion de la biomasse. Le Helsinki Energy Challenge est un défi qui appel des innovateurs de partout dans le monde pour répondre à la question: comment décarboner le chauffage d'Helsinki en utilisant le moins de biomasse possible? Le prix: 1 million d'euros.

 

- AI4Cities: 6 villes européennes à la recherche de solutions d'IA en mobilité et énergie

Le projet AI4Cities rassemble six villes et régions européennes à la recherche de solutions d'IA dans les domaines de la mobilité et de l'énergie pour accélérer leur chemin vers la neutralité carbone. Les villes recherchent des solutions innovantes pré-commercialisées pour la réduction de leurs émissions de CO2, selon l'approche Pre-Commercial Procurement (PCP). Un des événements de la première phase du projet, les Consultations ouvertes sur le marché, est un webinaire  présenté par les villes, où elles présenteront le projet, ses objectifs et plus d'informations sur le PCP. 

  • Webinaire d’information: Consultez la présentation (anglais seulement)
  • Inscription: Les dates de dépôts de candidatures seront déterminées suivant le webinaire
  • Organisateurs: AI4Cities (Helsinki, Amsterdam, Copenhagen, Paris Region, Stavanger and Tallinn - "The Buyers Group")
  • Informations supplémentaires: Cliquez ici

 

Événements de maillage

 

- Aéroport de Rotterdam La Haye: plusieurs solutions de systèmes énergétiques intelligents
Sous le format d’un “Meet the buyer”, les entreprises auront l’occasion de rencontrer des acheteurs de technologies propres de l’aéroport Rotterdam- La Haye ainsi que ceux de la compagnie aérienne Transavia qui sont à la recherche de compagnie dans les domaines des Systèmes énergétiques intelligents (SES) et de la Mobilité aérienne urbaine (UAM).

  • Date: Les rencontres seront planifiées individuellement
  • Inscription: Déposez votre candidature avant le 30 juin en contactant Giuliana Unger, Clean Tech Delta, (g.unger@cleantechdelta.nl)
  • Organisateur: Clean et Clean Tech Delta, DK (International Cleantech Network)
  • Informations supplémentaires: Cliquez ici

 

- Dansk Retursystem: Solution pratique de poubelle / conteneur sans pilote
Sous le format d’un “Meet the buyer”, les entreprises auront l’occasion de rencontrer des acheteurs de Dansk Retusystem, qui exploite un système de dépôt et de retour collectif de bouteilles et des canettes, qui recherche une solution pratique de poubelle/conteneur sans pilote. La solution peut être à la fois stationnaire ou mobile et doit être résistante aux intempéries pour pouvoir fonctionner à l'intérieur comme à l'extérieur.

  • Webinaire d’information: 11 août - Inscrivez-vous
  • Date de l’événement: 3 septembre
  • Lieu: Siège social de Dansk Retursystem
  • Démontrez votre intérêt: Contactez Maria Skotte, CLEAN (mas@cleancluster.dk)
  • Organisateurs: Clean, DK (International Cleantech Network)
  • Informations supplémentaires: Cliquez ici

 

Webinaires d'information

 

Visitez notre page spéciale qui regroupe des webinaires à venir ou en rediffusion