Version imprimable « Retour à la liste

Nouvelles

27 octobre 2021

Lutte contre les changements climatiques : le savoir-faire du Québec rayonne à l'international

À quelques jours de la COP26, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle version du portail Radar

 

La plateforme a été créée par Écotech Québec en partenariat avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

 

Elle permet:

- de localiser des cas d’utilisation de technologies propres du Québec qui luttent contre les changements climatiques à l’échelle de la planète. 

- de détecter rapidement les bénéfices environnementaux et économiques des entreprises internationales ayant adopté des innovations québécoises. 

 

Ces solutions répondent à des enjeux variés tels que la réduction des GES, la décontamination des sols, la gestion des matières résiduelles, l’efficacité énergétique ou le traitement des eaux usées.

 

Près d’une centaine de projets dans 36 pays sont maintenant répertoriés dans un format qui permet une recherche par zone géographique, secteur d’activité ou marché d’application. L’ensemble des bureaux des représentants du Québec à l'international sont également référencés avec leurs coordonnées.


Nous vous invitons à lire le communiqué de presse et à lancer votre première recherche dès aujourd’hui sur le portail Radar.