Version imprimable « Retour à la liste

Nouvelles

Défi INNO+ Projet Bécancour: plus de 10 entreprises ont soumis leurs solutions innovantes!
4 juin 2019 - Écotech Québec

Défi INNO+ Projet Bécancour: plus de 10 entreprises ont soumis leurs solutions innovantes!

Au terme d’un processus qui aura duré 7 semaines, le défi INNO+ de ProjetBécancour.ag s’est conclu le 3 juin à l’Université du Québec à Trois-Rivières. En tout, 10 solutions technologiques innovantes avaient été retenues pour la capture et la valorisation de CO2 du projet. Les innovateurs ont eu l’occasion de présenter leurs solutions aux équipes de ProjetBécancour.ag et d’Écotech Québec.

 

Tous les participants à l’activité ont ensuite poursuivi l’échange lors d’un lunch réseautage qui a permis de poursuivre les discussions et de partager des idées. Finalement, l’atelier s’est terminé par une visite des laboratoires de l’Institut d’Innovations en Écomatériaux (I2E3) et d’Innofibre sur le campus de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

 

Rappelons-nous que le défi INNO+ ProjetBécancour.ag a été lancé le 25 mars dernier. L’objectif de ce défi est de trouver des solutions pour la captation et la valorisation du CO2 pour le projet d’usine de production combinée d’urée et de méthanol à Bécancour.

            

            

Pour informer les entreprises intéressées à soumettre leurs solutions, le lancement a été suivi d’une séance d’information à la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour (SPIPB), où les innovateurs ont eu l’occasion de recevoir toute l’information pertinente et de poser leurs questions à l’équipe de ProjetBécancour.ag.

La séance et la présentation ont aussi été partagées en direct pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer. La trousse d’information qui détaille le défi de ProjetBécancour.ag a aussi été téléchargée plus de 100 fois sur la plateforme INNO+.

            

 

INNO+

Les défis INNO+ permettent de rapprocher les entreprises et les organisations soucieuses de leur croissance durable avec des développeurs de technologies propres.

 

VOUS AVEZ UN DÉFI À PROPOSER ? CONTACTEZ-NOUS POUR BÉNÉFICIER DE LA DÉMARCHE INNO+ ET DU RÉSEAU D’INNOVATEURS D’ÉCOTECH QUÉBEC : 

Jean-Christophe Voyer, ing. M. Ing.

jcvoyer@ecotechquebec.com

(514) 713-4002