Version imprimable « Retour à la liste

Nouvelles

Rapport sur l'indice de confiance commerciale
6 décembre 2013 - Analyses

Rapport sur l'indice de confiance commerciale

Le rapport sur l’indice de confiance commerciale de l’automne 2013 d’EDC vient de paraître, mettant en perspective les opinions des exportateurs canadiens.

 

Le sondage sur l'indice de confiance commerciale (ICC) de l'automne 2013 a révélé que la confiance commerciale des répondants continue d'augmenter pour l'ensemble des éléments ou domaines clés, l'ICC global étant en hausse de 2,8 points pour s'établir à 75,4 points. Ce résultat marque la première série de périodes consécutives de raffermissement de la confiance commerciale depuis 2010. 

 

Fait significatif, les perspectives des entreprises pour la conjoncture économique mondiale sont devenues nettement positives. Il s'agit d'une première depuis le printemps 2011 et ce changement est dû à l'opinion voulant que la conjoncture économique mondiale s'améliorera au cours des 6 prochains mois. Plus de répondants prévoient aussi une amélioration des occasions d'affaires internationales durant la même période, soit 34 %, contre 27 % au printemps.