Version imprimable

Nouvelles

  • 20 août 2020 - Candidatures

    Appel à de nouvelles technologies dans le secteur des eaux

    Cette appel à propositions de WaterStart est désormais ouvert aux technologies pionnières pour résoudre les défis critiques reliés à la qualité de l'eau. Il s'agit d'une occasion à ne pas manquer pour les fournisseurs de technologie proposant un produit ou des services prêts à être commercialisés. Déposez votre proposition avant le 11 septembre.

  • 20 août 2020 - Candidatures

    Appel à projets pour les programmes de financement de l’innovation Innov-R et PSO

    InnovÉÉ vous invite à soumettre vos demandes de financement pour vos projets de recherche collaborative en lien avec l’énergie électrique, l’électrification des transports et l’intelligence véhiculaire. Profitez de leur accompagnement sans frais pour la mise en relation avec un ou plusieurs partenaires potentiels, pour estimer l’impact de votre projet sur la réduction des GES au Québec. Également, l'équipe peut vous accompagner pour finaliser, optimiser et valider votre montage financier. InnovÉÉ offre du financement non remboursable pouvant aller jusqu’à 50 % de votre projet. Déposez votre projet avant le 15 octobre.

  • 12 août 2020 - Candidatures

    Le SDC recherche des candidatures pour son Accélérateur technologique canadien - programme ASEAN Cleantech

    Le Service des délégués commerciaux coordonne un Accélérateur technologique canadien - programme ASEAN Cleantech (Singapour, Malaisie, Philippines, Vietnam). Ce programme prendra place virtuellement d’octobre 2020 à mars 2021, afin d’aider les entreprises canadiennes sélectionnées à prendre de l’expansion dans la région et à trouver des investisseurs, projets pilotes, partenaires, clients, etc. Le focus est sur l’économie circulaire et l’efficacité énergétique. Le programme est sans frais est inclus des sessions de onboarding, des B2B virtuels, des discussions avec des mentors/experts-conseils, etc. Le programme prend environ 4 heures par semaine.

  • 12 août 2020 - Candidatures

    Appel à intérêts pour une mission virtuelle en Europe dans le secteur des villes intelligentes

    Du 9 au 20 novembre 2020, le Service des délégués commerciaux organisera une délégation virtuelle en Europe pour les villes et sociétés canadiennes les plus innovantes dans le domaine de villes intelligentes. La délégation assistera à la conférence Smart City Live (la version virtuelle 2020 du Smart City Expo World Congress) qui aura lieu le 17 et 18 novembre.En plus, les membres de la délégation assisteront à de nombreuses présentations offertes par des délégués commerciaux de divers marchés européens, des experts dans le domaine de villes intelligentes, des hauts fonctionnaires municipaux, et de grands acheteurs de solutions pour villes intelligentes. Les participants bénéficieront aussi d’un programme de rendez-vous B2B personnalisé qui les permettra de rencontrer de potentiels acheteurs et partenaires avec des objectifs complémentaires.

  • 11 août 2020 - Candidatures

    La région de Hanovre recherche des solutions de mobilités autonomes

    La Région de Hanovre et Regiobus en Allemagne, recherchent un (des) véhicule (s) autonome (s) capable (s) de faire face à la pointe du nombre de passagers le matin (bus AV ou plusieurs navettes plus petites). La solution AV proposée doit fonctionner sur une voie publique en situation de trafic mixte (max 50 km / h autorisé). Les solutions proposées doivent tenir compte des mesures de santé publique. La prochaine étape consiste à combiner la technologie audiovisuelle avec le système à la demande dans d'autres parties de la région métropolitaine de Hanovre (1,2 million d'habitants). L'appel à candidature aura lieu en automne/hiver 2020.

  • 11 août 2020 - Actualités

    Une bourse de 10 000 $ pour permettre aux étudiants de contribuer à votre reprise économique

    En partenariat avec les établissements postsecondaires canadiens participants, Mitacs lance une nouvelle initiative afin de soutenir les entreprises et les organismes sans but lucratif (OSBL) canadiens. Les organismes partenaires pourront bénéficier de l’aide d’étudiants des collèges, du premier cycle et des cycles supérieurs qui entreprendront un projet de quatre mois visant à appuyer leurs activités commerciales dans le cadre de la relance économique post-COVID.Mitacs fournira une subvention de 10 000 $ par étudiant. L’organisme partenaire doit verser une contribution à partir de 2 500 $.

  • 28 juillet 2020 - Actualités

    Annonce du Gouvernement du Canada: modifications à la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC)

    Le gouvernement du Canada a annoncé des changements à la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) qui élargiraient la portée du programme et permettraient d’offrir une aide mieux ciblée afin que les travailleurs puissent retrouver leur emploi rapidement pendant la relance de l’économie. Cliquez ici pour une explication des changements par la CPQ.

  • 21 juillet 2020 - Candidatures

    Présentez votre technologie propre devant plus de 600 investisseurs de l'industrie

    À l'occasion du Energy Technology Venture Forum du 15-17 septembre au Texas, les entreprises en technologies propres pourraient présenter à plus de 600 investisseurs potentiels, de groupes d'innovation d'entreprise et de chefs de file de l'industrie. Dans les semaines qui suivront le forum, les entreprises rencontreront des investisseurs pendant les heures de bureau virtuelles lors de rencontres individuelles avec des VCs, des investisseurs corporatifs et des angel investors. Déposez votre candidature avant le 7 août.

  • 21 juillet 2020 - Candidatures

    Opportunités dans le secteur minier du Brésil pour les entreprises canadiennes

    La plus grande société minière du Brésil, Vale, a lancé 15 défis à relever pour les entreprises ayant des solutions en technologies propres. Les défis se répartissent en 7 catégories: 1) Énergie, 2) Chemins de fer, 3) Marketing technique, 4) Navigation, 5) Géotechnique, 6) Pelletisation et 7) Ports. Déposez votre proposition avant le 9 août.

  • 21 juillet 2020 - Candidatures

    Opportunités de financement pour les entreprises de l'industrie forestière

    Le programme Investissements dans la transformation de l’industrie forestière (ITIF) vise à créer un secteur forestier plus concurrentiel et résilient mettant l’accent sur des projets à faible émission en carbone qui engendrent de nouvelles sources de revenus diversifiées. Le programme accepte les demandes dans le cadre de deux occasions de financement distinctes : Projets d’investissement en capital et Projets d'études. Plus d'informations.