Version imprimable

Nouvelles

  • 2 août 2021 - Candidatures

    Appel à candidatures - Cycle Momentum lance une nouvelle cohorte en technologies propres

    Cycle Momentum est actuellement en recrutement pour son programme d’accélération en technologies propres. Le programme accompagne des entreprises en démarrage et amorçage pour les propulser vers une croissance durable et innovante avec des ateliers de formations, réseautage, mentorat et présentation devant un parterre d’investisseurs.

     

    La date limite pour poser sa candidature est le 3 septembre 2021.

  • 2 août 2021 - Candidatures

    Appel à soumissions - Production d’énergie à faibles émissions de carbone pour le chauffage de bâtiments existants

    Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) sont à la recherche d’un système de production et de transfert d’énergie à faibles émissions de carbone à grande échelle pour le chauffage des bâtiments existants; ce système serait intégré aux systèmes actuels de distribution du chauffage hydronique.

     

    La date limite pour soumettre une proposition est le 7 septembre 2021 à 14:00 (EST)

     

     
  • 2 août 2021 - Candidatures

    Accélérateur pour solutions en traitement d’eau et filtration de l’air

    Zobele Group, est à la recherche des start-ups qui ont des solutions de traitement de l’eau et/ou filtration de l’air dirigées vers le grand public pour participer à son programme d’accélération Join & Win, visant la mise à l’échelle de ces produits et une croissance rapide des start-ups.

     

     

     
  • 2 août 2021 - Candidatures

    Appel aux innovateurs - Nature x Carbone

    Le WWF-Canada a lancé un appel aux innovateur.rice.s dans le cadre de son Défi Tech Nature x Carbone. L'organisation est à la recherche de technologies innovantes, peu coûteuses et accessibles pour mesurer le carbone dans la nature.

     

    Les préinscriptions sont maintenant ouvertes. 

     
  • 26 juillet 2021 - Écotech Québec

    Offre de stage - chargé.e de projets en innovation

    Écotech Québec est à la recherche d'un.e chargé.e de projets en innovation (stage de 3 mois minimum) afin d'agrandir son équipe!

     

    Vous cherchez à vivre une expérience professionnelle intéressante et des opportunités de développer votre réseau ? Le domaine des technologies propres vous passionne ? L’ambiance de travail est importante pour vous ? Vous êtes le-la stagiaire que nous cherchons !


    Principales fonctions


    Carte interactive des technologies propres : soutenir la responsable de projets en recherche et innovations pour:

    • Recherche et sélection des histoires à succès d’utilisation de technologies propres québécoises à travers le monde
    • Réaliser des entrevues afin de rédiger des descriptifs de cas
    • Rédiger et faire la validation des cas de succès
    • Intégrer les cas sur la plateforme
    • La mise à jour de la plateforme web de ce projet (FR/EN)


    Base de données: faire des recherches sur les entreprises en technologies propres pour maintenir à jour notre base de données et ainsi faciliter la mise en relation des acteurs de l’écosystème

     

     

    Accédez à l'offre d'emploi pour connaître l'ensemble des détails et envoyez-nous votre candidature avant le 15 août 2021 à emploi@ecotechquebec.com

  • 22 juillet 2021 - Écotech Québec

    Nouveau poste de conseillère – Innovation et mobilisation (Contrat -12 mois)

    L’emploi du féminin a pour unique but d’alléger le texte. Le poste est ouvert sans discrimination à toutes identités de genre.

     

    Écotech Québec est à la recherche d'une conseillère – Innovation et mobilisation (contrat de 12 mois) afin d'agrandir son équipe!

     

    Principaux défis

    Sous la supervision de la directrice innovation, la responsable a pour mandat principal de favoriser les occasions d’affaires entre des entreprises possédant des enjeux environnementaux ou opérationnels et des innovateurs en technologies propres. Vous devez notamment mobiliser et accompagner efficacement les différents intervenants de l’écosystème d’innovation (entreprises ayant un enjeu en technologies propres, innovateurs, réseau de partenaires collaborateurs) afin de favoriser la consolidation de la chaîne entrepreneuriale et de la transition écologique. Vous organisez et coordonnez plusieurs événements de réseautage et maillage tout en vous assurant du respect des livrables et de l’échéancier. Enfin, vous apportez votre expertise en mobilisation et accompagnement des entreprises et vos connaissances de l’écosystème d’innovation afin de contribuer à accélérer l’adoption des technologies propres.

     

    Accédez à l'offre d'emploi pour connaître l'ensemble des détails et envoyez-nous votre candidature avant le lundi 16 août 2021 à emploi@ecotechquebec.com

     

  • 5 juillet 2021

    Appel aux innovateurs - Empire Building Challenge

    La New York State Energy Research and Development Authority (NYSERDA) et l'International Cleantech Network (ICN) ont signé un protocole d'accord visant à renforcer la collaboration en matière de décarbonisation des immeubles dans l'État de New York en incitant les entreprises membres de l’International Cleantech Network (ICN) à fournir des solutions potentielles pour l'Empire Building Challenge (EBC), qui vise à stimuler la croissance économique de New York en attirant les meilleurs fabricants, fournisseurs de solutions et entrepreneurs du monde entier pour aider à transformer le parc immobilier actuel en bâtiments du futur.

  • 30 juin 2021 - Actualités

    Energy Tech Venture Forum : Appel aux présentateurs

    Le consulat du Canada à Houston recherche des entreprises canadiennes innovantes intéressées à présenter leurs technologies en participant au Forum Rice Alliance Energy Technology Venture. Les entreprises du secteur des énergies alternatives/renouvelables et des technologies propres en général sont invitées à participer.

  • 16 juin 2021 - Candidatures

    L’OIF organise une mission économique au Vietnam et au Cambodge

    Les participants auront l’occasion de prospecter ensemble des marchés, de discuter d’affaires et de réseauter avec plus de 350 opérateurs économiques locaux, dans les secteurs de l’agro-industrie, des énergies renouvelables et des biens et services numériques, au Vietnam et au Cambodge.

     

    Du 11 au 20 octobre 2021

  • 11 juin 2021 - Écotech Québec

    Nouveau poste en coordination administrative chez Écotech Québec, à temps partiel

    Écotech Québec est à la recherche d'un agent de communication et de gestion de contenu afin d'agrandir son équipe!

     

    Principaux défis

    Sous la supervision de l’équipe de direction, le-la coordonnateur-trice accompagne les membres de l’équipe en offrant un soutien pour les suivis opérationnels, administratifs et comptable de l’organisation et des projets. Vous apportez notamment votre expertise en matière de structure organisationnelle et administrative afin d’optimiser les mécanismes de suivis internes.

     

    Accédez à l'offre d'emploi pour connaître l'ensemble des détails et envoyez-nous votre candidature avant le vendredi 2 juillet à 17h à emploi@ecotechquebec.com