Version imprimable

INNO+

  • INNO+ est une formule simple et efficace pour faire émerger davantage d’occasions d’affaires entre les PME technologiques du Québec et les utilisateurs potentiels de solutions innovantes.
  • INNO+, c’est la mise en relation d’utilisateurs potentiels et des fournisseurs (PME technologiques). L’objectif est double: d’une part, accroître la productivité et la compétitivité des entreprises de différents secteurs industriels et d’autre part, accélérer la commercialisation des innovations d’ici. 
  • INNO+ est un catalyseur qui permet d’identifier des solutions innovantes pour aider à résoudre un enjeu réel auquel des organisations publiques et privées sont confrontées. C’est aussi une vitrine pour mieux faire connaître les innovations du Québec auprès d’utilisateurs potentiels. 

DÉROULEMENT D'UN ATELIER INNO+

L’atelier de maillage INNO+ permet à une entreprise d'expliquer aux PME technologiques les défis actuels ou futurs qu’elle doit surmonter afin d’être encore plus compétitive.

Ces défis sont reliés, entre autres, à la réduction de la consommation d’énergie, l'optimisation des ressources, la valorisation des matières résiduelles bref, tout ce qui peut bénéficier des technologies propres.

Les PME technologiques sont invitées à proposer une solution, et celles qui sont sélectionnées ont par la suite l’occasion de présenter leur innovation dans une session de présentations éclair. Le tout se termine par une activité qui permet de poursuivre les échanges… et de planifier de prochaines rencontres.

 

POUR QUE VOS DÉFIS TECHNOLOGIQUES FASSENT L'OBJET D'UN ATELIER INNO+, CONTACTEZ : 

Amélie Bergeron-Vachon

abergeronvachon@ecotechquebec.com

(514) 905-4826

 

«Nous avons été impressionnés par la pertinence des solutions proposées par rapport à nos besoins.»

— Céliane Dorval, Coordonnatrice des communications internes, Xstrata Nickel Mine Raglan

 

«Nous avons déjà identifié des projets possédant un grand potentiel de réalisation et travaillerons avec les entreprises et Écotech Québec pour mettre sur pied des projets-pilote visant le développement et l’implantation de nouvelles technologies environnementales. »

— Martine Turcotte, Vice-présidente exécutive, Bell

 

«Notre objectif est de mieux connaître les innovations québécoises qui pourraient contribuer à améliorer notre performance environnementale »

— M. Manish Gupta, président-directeur général d’IFFCO Canada