Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Propulsé propulsera!
28 novembre 2019

Propulsé propulsera!

Watergeeks et Desjardins ensemble pour accélérer le développement durable au Québec. Watergeeks, startup Montréalaise qui a vu jour en 2018, offre des solutions d’économie circulaire aux industries, entreprises et municipalités. 

 

L’an dernier, l’entreprise a remporté le prestigieux concours du Coopérathon la plus grande compétition d’innovation ouverte au monde, organisé par la Fédération des Caisses Desjardins. Le prix monétaire ainsi que l'accompagnement offert ont permis aux fondatrices de propulser leur projet et de développer leur solution afin de répondre aux besoins des industries et municipalités en matière d’économie circulaire et de développement durable.

 

La reconnaissance de l’impact environnemental du modèle Watergeeks ne s’est pas arrêtée là. Le Programme RÉCÜP, une initiative interne de la Fédération des Caisses Desjardins, qui a pour mission de valoriser les biens excédentaires ou inutilisés, à tout de suite vu l’intérêt d’utiliser les services offerts par Watergeeks. L’objectif premier est de permettre une réutilisation des équipements et des biens inutilisés sur les sites de Desjardins pour les rendre disponibles à d’autres commerces, industries ou particuliers qui pourraient en bénéficier. La plateforme Watergeeks permet d’augmenter la portée du programme Récüp.

 

D’une pierre, trois coups! En plus de mettre leurs biens à la disposition de la communauté, les entreprises pionnières et soucieuses de l’environnement comme Desjardins, peuvent valoriser leurs actifs dormants et mieux gérer les matières résiduelles, du win-win pour tous!

 

C’est une belle boucle pour la communauté des technologies propres et de l’innovation. Joignez, vous aussi, le mouvement de l’économie circulaire en entreprise!