Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Le québécois Xebec déploie sa technologie en Italie
7 novembre 2019

Le québécois Xebec déploie sa technologie en Italie

La compagnie québécoise Xebec, fournisseur mondial de solutions dans le domaine de l’énergie renouvelable annonce l’aboutissement de son projet avec Asja Ambiente Italia SpA, pour la valorisation du premier site d’enfouissement italien en usine de production de GNR, à Gênes.

Xebec vient s’associer à Asja pour soutenir la transformation des installations de leur site d’enfouissement en changeant leur production d'électricité par le biométhane. Cette transition présente de grands avantages écologiques, en diminuant de 5 à 2 le nombre de lieux d’émission de gaz d’enfouissement, tout en réduisant la production de déchets, ainsi qu’en améliorant l’efficacité des installations. Asja utilise maintenant la technologie développée par Xebec (le Système d’adsorption modulée en pression) pour ses nombreuses qualités innovantes, telles des coûts réduits pour l’entreprise, des performances flexibles et stables, ainsi qu’une durabilité et une fiabilité élevées. 

 

Xebec dessert une clientèle variée qui va de petites entreprises jusqu’aux multinationales, sans oublier les entreprises gouvernementales, dans un but commun de réduire l’empreinte carbone. En concevant, fabriquant et développant des produits novateurs, Xebec a réussi à s’expandre internationalement, soit de nos voisins américains, en traversant l’océan vers l’Europe et l’Asie.

 

Source : Globe News Wire