Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Les festivals de Montréal se mettent au vert!
1 août 2019

Les festivals de Montréal se mettent au vert!

Cet été, grâce à l’innovation prometteuse de l'entreprise The Green Stop, vous pourrez apporter votre bouteille d'eau réutilisable et la remplir gratuitement, grâce à de nouvelles stations de remplissage en eau potable The Green Stop, conçues par un groupe de chercheurs canadiens.

Montréal est connue pour la diversité des ses programmations festivalières durant l’été. En contrepartie, qui dit festival en plein air, dit excès de pollution plastique issue des bouteilles d'eau à usage unique, principale source de déchets plastiques. 

 

Une première à Osheaga, étant le plus gros festival de musique de la ville, vous pourrez utiliser cette innovation cette année pour vous déshydrater.

 

Soucieuse de l’impact des déchets plastiques sur notre planète, l’entreprise propose de mettre fin à la problématique des bouteilles d’eau de plastique dans les lieux publics au Québec et au Canada. Avec son offre de services écologiques aux organisateurs d'évènements urbains extérieurs, via la location de stands de remplissage de bouteilles réutilisables, elle compte ainsi dissuader les festivaliers d’utiliser des bouteilles en plastique à usage unique et les sensibiliser à l’environnement.

 

Dans un avenir proche, Rachel Labbé-Bellas, l’entrepreneure derrière The Green Stop, envisage d’élargir l’offre de ses stations de recharge en eau gratuites à la majorité des festivals et autres événements du Grand Montréal. Elles seront également accessibles dans les parcs, les hôtels, lors d'événements sportifs ou sur les plages, comme alternative aux bouteilles d'eau en plastique. Il y aura aussi des ajouts de services écologiques tels que la vente d'articles à emporter réutilisables pour aider à bâtir des communautés plus propres.

 

Ainsi, avec les réglementations à venir qui prévoient la mise en place des interdictions de plastique à usage unique, les gens pourront bénéficier de solutions appropriées et respectueuses de la nature.