Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Le C3E et Terragon Environmental Technologies: ensemble pour diminuer la pollution des bateaux de croisières!
23 mai 2019

Le C3E et Terragon Environmental Technologies: ensemble pour diminuer la pollution des bateaux de croisières!

Terragon Environmental Technologies reçoit une aide financière du Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) pour la commercialisation de ses systèmes, notamment les systèmes MAGS (Micro-Auto-Gazéification System) qui permettent une gestion locale des déchets.

Terragon fournit essentiellement des solutions locales de gestions des résidus au moyen de deux technologies, une utilisée pour la conversion des déchets solides en énergie (MAGS) et l’autre pour la conversion des eaux usées en eau réutilisable (WETT). Grâce au support de C3E, l’entreprise installera cette année son système MAGS sur un bateau de croisière faisant partie d’un important groupe international.

 

Les multiples embarcations que possède ce groupe de croisiéristes représentent une occasion d’affaire importante pour cette entreprise québécoise, tant en Amérique du Nord qu’en Europe. Terragon entend être un leader dans les équipements de conversion des matières résiduelles, qui se démarquent non seulement par leur efficacité énergétique, mais aussi en réduisant l’empreinte environnementale de ses utilisateurs.

 

Ces technologies sont déployées sur les navires, dans les communautés isolées et dans les environnements fragiles dans lesquels la génération de ressources à partir des résidus est indispensable.

 

Source : Communiqué C3E