Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Andrée-Lise Méthot remporte le Grand Prix d’excellence 2019 décerné par l’Ordre des ingénieurs du Québec!
30 mai 2019

Andrée-Lise Méthot remporte le Grand Prix d’excellence 2019 décerné par l’Ordre des ingénieurs du Québec!

C’est lors de la Soirée de l’excellence en génie 2019, présentée par l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) le 29 mai dernier, que la fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management Andrée-Lise Méthot, a remporté la plus haute distinction attribuée par l’OIQ.

En plus d’avoir fondé Cycle Capital Management, une importante plateforme de capital de risque en technologies propres, l’ingénieure a cofondé Écotech Québec et a démarré SWITCH, l’Alliance pour une économie verte. Elle a également fondé Ecofuel, un fonds d’investissement et un accélérateur pour les entreprises en technologies propres. Véritable pilier de l’écosystème des technologies propres au Québec, c’est ce parcours exceptionnel et son apport à l’industrie qui a été reconnu lors du gala.

 

La soirée a fait la part belle aux innovations en technologies propres puisque le travail de Mohamed Khalil, cofondateur de Pyrocycle, a également été souligné à cette occasion. Mohamed s’est vu décerner l’«hommage pour contribution exceptionnelle d’une personne non-ingénieure», pour sa solution de recyclage des produits électroniques sans émissions toxiques.

 

Source : Ordre des ingénieurs du Québec