Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Écotech Québec salue la contribution des Québécois lauréats des Canada’s Clean50 Awards 2019!
25 avril 2019

Écotech Québec salue la contribution des Québécois lauréats des Canada’s Clean50 Awards 2019!

Pour marquer la journée de la Terre ce 22 avril, le réseau Clean50, qui offre chaque année une reconnaissance aux leaders canadiens du développement durable via son palmarès Clean50 Awards, a publié une lettre ouverte aux Canadiens qui demande de faire du climat leur priorité lors des prochaines élections.

Cette lettre sollicite l’engagement des Canadiens envers une économie à faibles émissions de carbone et leur demande de presser les politiciens à réduire les émissions de GES et de lutter contre les changements climatiques.

 

Parmi les 100 signataires, on retrouve plusieurs Québécois issus de différents secteurs, qui se sont démarqués tout au long de l’année et ont été récompensés aux Canada’s Clean50 Awards 2019 :

 

Guy Adam, Vice-Président, Développement durable, Alliance Magnésium: Lauréat dans la catégorie Ressources premières pour sa contribution à la mise en place d'une usine pilote de production plus efficace énergétiquement dont les émissions de GES sont considérablement diminuées.

 

Jean-Luc Lavergne, Président et chef de la direction, Groupe Lavergne: Lauréat dans la catégorie Technologie, Télécommunications & Média/Production pour sa collaboration avec HP dans le recyclage de plastique revalorisé dans la production d’imprimantes.

 

Mario Plourde, Président et chef de la direction, Cascades: Lauréat dans la catégorie secteur Manufacturier et du Transport pour son engagement à long terme dans la mise en place de politiques environnementales efficaces et novatrices pour l’entreprise.

 

Mehrdad Mahoutian, cofondateur et directeur de la technologie, Carbicrete: Lauréat dans la catégorie Recherche et Développement pour son innovation qui permet la fabrication de béton négatif en carbone et sans ciment en utilisant des sous-produits industriels et du CO2 capturé.

 

Mohamed Khalil, cofondateur et chef de la direction, Pyrocycle: Lauréat dans la catégorie Leader émergeant pour ses recherches et le développement d’un nouveau procédé thermochimique, rentable et écologique pour le recyclage des déchets électroniques.

 

Sebastien Gendron, cofondateur et chef de la direction, TransPod: Lauréat dans la catégorie Recherche et Développement pour la création d’une technologie «hyperloop» électrique pouvant transporter à la fois des passagers et des marchandises, plus rapidement qu'un jet, dans un environnement de tubes à basse pression.

 

Écotech salue le travail de ces Québécois qui luttent chaque jour contre les changements climatiques.

 

Source: Canada’s Clean50 Awards