Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Vent arrière pour Innergex en France
1 juin 2017

Vent arrière pour Innergex en France

L’entreprise Innergex de Longueuil, spécialisée dans la production d’électricité renouvelable vient d’annoncer la mise en service de 2 de ses nouveaux parcs éoliens (Vaite et Rougemont 1) en France, toujours avec le même partenaire, le Régime des rentes du Mouvement Desjardins.

En activité depuis 1990, l’entreprise développe, détient et exploite des centrales hydroélectriques au fil de l’eau, des parcs éoliens et des parcs solaires. Son portefeuille d’actifs comprend 51 sites en exploitation d’une puissance installée nette totale de 1 063,3 MW dans trois pays : le Canada, les États-Unis et la France.

 

«La France est un marché très stimulant, car elle a adopté des mesures rigoureuses en matière de changement climatique et vise à doubler la capacité de production d'énergie éolienne terrestre d'ici 2030», a mentionné Michel Letellier, président et chef de la direction de la Société.  «Suivant la mise en service de ces deux projets, nous avons maintenant 12 parcs éoliens en exploitation en France, et ce, un peu plus d'un an après notre première acquisition.»

 

L'électricité produite par ces parcs éoliens sera vendue à l’entreprise Électricité de France (EDF) pour une période initiale de 15 ans. Les 2 parcs éoliens d’Innergex devraient atteindre une production moyenne annuelle de 177 860 MWh, ce qui lui permettra grosso modo d'alimenter 37 300 foyers français en électricité. 

 

 


Source: Communiqué de presse