Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Sortez votre véhicule du garage après 4h de charge
7 février 2017

Sortez votre véhicule du garage après 4h de charge

«Les véhicules électriques c'est propres, mais... ça prend du temps à recharger!» Si jusqu'à présent le temps de recharge chez soi sur une prise standard pouvait aller jusqu'à 10 heures pour une autonomie de 40 km, aujourd'hui, grâce à AddÉnergie, recharger son véhicule à la maison ne prendra que 4 heures! 

La borne de recharge FLO Maison (240V), conçue, développée et commercialisée par le québécois AddÉnergie, est désormais recommandée par Nissan Canada partout au pays. Elle permet de recharger complètement un véhicule en 4h, c’est-à-dire 4 à 5 fois plus rapidement que sur une prise conventionnelle. Vous pourrez donc dès aujourd’hui recharger votre voiture électrique de la même manière que vous rechargez votre cellulaire lorsque vous rentrez chez vous le soir!

 

AddÉnergie, leader canadien des solutions de recharge pour véhicules électriques, développe, manufacture et opère des solutions de recharge pour tous les segments de marché confondus. Il est le fournisseur de l’infrastructure de recharge de son propre réseau FLO, qui compte bornes maisons, publiques et pour les entreprises, mais aussi celui du Circuit électrique piloté par Hydro-Québec. Ces deux plus grands réseaux de bornes de recharge au Canada totalisent un parc de plus de 3 000 bornes de recharge.

 

Enfin, notons que le nombre de recharges effectuées en 2016 aux bornes du Circuit électrique s’est élevé à 114 261, comparativement à 46 465 en 2015. «Cette augmentation est attribuable en grande partie à la [présence de nos bornes de] recharge rapide, un atout indéniable pour les électro-mobilistes» indique France Lampron, directrice Électrification des transports chez Hydro Québec. Ces bornes rapides, alimentées par 400V d’électricité, permettent de recharger complètement un véhicule en 20 à 30 minutes.

 

 

Sources:

Communiqué de presse

Communiqué de presse