Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

L’hydrolienne d'Idénergie engendre un tsunami sur le web!
12 janvier 2017

L’hydrolienne d'Idénergie engendre un tsunami sur le web!

Depuis quelques mois, l’hydrolienne de rivière de l’entreprise montréalaise Idénergie fait des vagues sur Internet.  Des vidéos réalisées avec des images de la Vert et Net réalisée par Écotech Québec ont été vues plus de 39 millions de fois sur Facebook. Une chose est sûre, l’innovation montréalaise fait parler d’elle aux quatre coins du monde puisqu’en l’espace de 5 semaines, l’équipe d’Idénergie a reçu 550 demandes d’informations provenant de 87 pays différents!

L’hydrolienne développée par Idénergie est un appareil facilement transporté, assemblé et installé, même dans des régions reculées. Déposée au fond d’une rivière, elle permet d’alimenter en électricité les besoins de base d’une habitation selon la vitesse du courant. C’est non seulement une source d’énergie continue produite 24h/24, qui à plein régime équivaut  à l’utilisation de 12 panneaux solaires, mais aussi une innovation composée de matériaux recyclables à 90% qui interagissent peu avec la faune et la flore.


Médias du secteur des affaires, blogues internationaux, pages Facebook, nombreux sont ceux ayant manifesté leur fascination pour l’hydrolienne Idénergie. On notera, parmi d’autres, la page Facebook This Is Brainy qui comptabilise 16 millions vues et 395 164 partages.


«La visibilité exceptionnelle dont nous avons bénéficiée est encourageante et confirme l’existence d’une demande pour cette technologie. Exporter cette technologie participera à la création de richesse au Québec et également outre-mer où de nombreux pays ont des besoins énergétiques de base pour assurer leur développement économique. Nous sommes d’ailleurs à la recherche de partenaires pour nous aider dans la commercialisation de ce produit.» commente Pierre Blanchet, président d’Idénergie.


On peut en être sûr, grâce à Idénergie, nos innovations propres québécoises nagent dans le sens du courant international!

 

 

 
 
Source: Idénergie