Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Défi Écotech 2016: "Power to the ladies!"
8 novembre 2016

Défi Écotech 2016: "Power to the ladies!"

Le Défi Écotech, organisé par Écotech Québec, en collaboration avec l'association Groupe HumaniTerre, a été relevé avec succès par trente étudiants d’HEC Montréal ce lundi. Ce défi, c’est celui de l’entreprise Volts Energies. Découvrez l’équipe gagnante qui a su développer la meilleure stratégie de commercialisation et d’image de marque de cette entreprise en technologies propres!

La présentation de Volts Energies n’est plus à faire: une génératrice qui récupère sa propre chaleur, la station du phare de l’Île aux Perroquets, le food truck Les Sœurs Volantes, ou encore l’installation du camp forestier du lac Huard, tant de projets qui font évoluer le monde des énergies renouvelables et qui ont forgé la réputation solide de cette entreprise québécoise.


Dans le cadre d’une compétition extracurriculaire tenue à HEC Montréal du 4 au 7 novembre, Volts Energies a présenté un enjeu stratégique réel auquel elle est confrontée. Trente étudiants ont travaillé toute la fin de semaine pour mettre à profit leurs capacités stratégiques et créatives, et proposer des solutions innovantes.


Vous pensez engager une stagiaire ou une nouvelle employée? Voici le profil de l’équipe ayant remporté la 1ère position:


Alexandra Cabedoce - 2ème année, B.A.A bilingue

 

Alexandra est une étudiante qui aime se lancer des défis, c’est ce qui l’a d’ailleurs poussé à s’inscrire à la compétition. «C’est d’autant plus stimulant lorsqu’on sait que l’on travaille pour la bonne cause». En 2015, Alexandra est partie au Burkina Faso avec Québec Sans Frontières. Elle travaille à l’Agence du Revenu du Canada depuis le mois de mai et partira en échange au Mexique la session prochaine.
Son C.V.

 

Lina Maria Chinchilla - 2ème année B.A.A. trilingue, spécialisation Finance et Développement International

 

Lina a participé au One Young World 2016 à Ottawa, un sommet rassemblant plus de 1 200 jeunes de plus de 180 pays différents, qui amène les étudiants à débattre, formuler et partager des solutions novatrices pour les problèmes urgents auxquels le monde est confronté. Elle travaille chez Desjardins en tant qu’analyste financière depuis le mois de mai et partira en échange à Singapour au prochain trimestre. 
Son profil LinkedIn

 

Macy Ah-Chin-Kow - 2ème année B.A.A. bilingue 

 

«J’ai beaucoup aimé le côté vert de cette compétition universitaire».
Macy est une étudiante prête à saisir les opportunités qui s’offrent à elle et expérimenter de nouvelles choses. Elle partira en  échange en Corée du Sud la session prochaine.
Son C.V.

 

Armelle Pasquier - 2ème année B.A.A. trilingue 

 

Armelle parle 4 langues (français, anglais, espagnol et portugais) et a des notions d'arabe. C’est le côté développement durable qui l’inspire. Pour elle, c’est un secteur d’avenir dans lequel elle se verrait évoluer plus tard. En juin 2015, elle a fait un stage de gestion de patrimoine au sein du Groupe Crédit Nord en France. Le prochain semestre, elle partira en Argentine pour son échange universitaire.
Son profil LinkedIn