Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

La moto électrique de LITO fait son chemin «vert» l’international
1 novembre 2016

La moto électrique de LITO fait son chemin «vert» l’international

15 innovations ont répondu à l’appel à projets en transport intelligent et durable du technopôle IVÉO. L’entreprise LITO Green Motion inc., fabricant de la première moto sport 100 % électrique, et membre d’Écotech Québec, a  trouvé sa place dans le groupe des  6 lauréats qui ont réussi à allier ingéniosité, innovation et un haut potentiel de commercialisation.

La SORA de LITO est la première moto de type sport cruiser électrique au monde et est commercialisée depuis 2014. Avec un temps de recharge d’environ 9h, l’autonomie de cette moto permet de sillonner 200 km de ville ou plus de 100 km d’autoroute. Côté environnemental, l’équipement proposé par LITO vise, entre autres, à réduire la consommation de combustibles fossiles et pollution: des innovations propres qui n’ont aucun compromis sur la puissance de l’engin!

 

La preuve en est: la SORA est déjà la moto du corps policier de la ville de Longueuil. Et ce n’est que le début puisque la version policière de la SORA intéresse plusieurs municipalités, dont celle de Montréal! Grâce au 50 000$ décernés par le technopôle IVÉO, LITO souhaite accélérer de la mise en marché de la SORA à l’international, déjà vendue avec des moyens limités en Allemagne, en France, au Kazakhstan, au Canada et en Californie. L’accentuation des efforts de mise en marché augmentera considérablement les retombées économiques chez LITO, mais aussi à Longueuil et dans le reste du Québec. LITO prévoit également de créer plus de 50 emplois sur 5 ans.

 

 

 

Source: Communiqué de presse

     Site Internet de LITO