Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Aidez l’entreprise québécoise qui recycle le plastique, Pyrowave, à accéder à la finale du GreenTec Awards 2017 en votant pour son projet!
29 novembre 2016

Aidez l’entreprise québécoise qui recycle le plastique, Pyrowave, à accéder à la finale du GreenTec Awards 2017 en votant pour son projet!

Pyrowave, une entreprise montréalaise, fait partie du top 10 des startups en finale 2017 du concours GreenTec Awards, l'un des plus gros concours mondial d’entreprises environnementales. Pyrowave a besoin de votre soutien pour passer à la prochaine étape et faire rayonner l’innovation et le savoir-faire québécois! Votez pour son projet en siuvant ce lien (catégorie: Special prize Start-up)! Les votes s’ouvrent aujourd’hui et dureront jusqu’au 6 janvier 2017. Le projet ayant le plus de votes se qualifiera automatiquement parmi les trois finalistes de la catégorie. Votre vote compte!

Le GreenTec Awards, ayant lieu à Berlin, est l'un des plus gros concours environnemental au monde. Il s’adresse aussi bien aux start-ups, PMEs et plus grandes entreprises, qu’aux personnes elles-mêmes. La vision des organisateurs est simple: intégrer les sujets environnementaux à notre vie quotidienne et repenser le développement durable en mode «action».
 
Pyrowave a développé la première technologie qui permet de résoudre le problème de la fin de vie du plastique: «Grâce à cette technologie, il est possible de fermer la boucle du plastique et devenir plus efficace avec nos ressources», dit Jocelyn Doucet, président de Pyrowave. Ce qui rend l’approche de Pyrowave unique est que l’entreprise se déploie en plusieurs petites unités dans différents sites. L’industrie du plastique, en achetant les composés recyclés produits par Pyrowave, peut fabriquer du plastique neuf sans changer son procédé, tout en réduisant son impact environnemental (évitant alors la production de produits chimiques neufs).
 
«Après plus de 8 ans de travail, notre technologie est maintenant fonctionnelle et prouvée à échelle commerciale. Notre innovation attire l’attention de toute l’industrie pétrochimique car elle résout un problème central: plus de 60 % des plastiques sont utilisés dans les emballages, mais il est très difficile de pouvoir réintroduire ces plastiques une fois utilisés. Avec notre technologie, cela devient possible et rentable» ajoute Jocelyn Doucet. En effet, Pyrowave a signé plusieurs ententes commerciales, dont une avec un des plus gros joueurs mondiaux dans le monde du plastique, en plus d’avoir reçu le support de Technologie du Développement Durable Canada (TDDC) et du programme Technoclimat (MERN) pour la démonstration de sa technologie.
 
Vous aussi soutenez Pyrowave et votez ici (catégorie: Special prize Start-up) pour continuer à faire rayonner nos innovations et notre savoir-faire québécois à l’international.