Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Des autobus québécois plus verts que jamais à l’assaut du Texas
18 octobre 2016

Des autobus québécois plus verts que jamais à l’assaut du Texas

Nova Bus est l’un des fournisseurs de transports en commun durables les plus importants en Amérique du Nord. Cette entreprise québécoise, membre d’Écotech Québec, a su de nouveau séduire le marché américain puisque deux villes du Texas – San Antonio et Houston – lui ont commandé un total de 525 autobus intelligents qui visent à réduire les émissions de GES!

«Utiliser des véhicules qui aideront les villes à atteindre leurs objectifs durables est une étape clé dans l’histoire du partenariat pour l’excellence dans le secteur des transports en commun au Texas», déclare Raymond Leduc, président de Nova Bus. Et VIA Metropolitan Transit San Antonio l’a bien compris! Cette agence de transit publique du sud-ouest des États-Unis, ayant reçu la certification ISO pour ses efforts en matière de services durables, a signé un contrat d’achat de 425 autobus propulsés au gaz naturel.

 

Ces bus sont dotés d’une technologie de pointe qui réduit considérablement la consommation de carburant et par conséquent les émissions de GES. Ils seront équipés d’un système technologique complet: GPS, compteur de passagers, caméra, écrans vidéo d’information. La production de ces véhicules débutera à la fin du mois de novembre 2016.

 

De plus 80 autobus Nova LFS®, ainsi que 20 autobus LFS Artic®, ont été commandés par le Metropolitan Transit Authority (METRO) du département de Harris à Houston. Ce contrat est la suite d’une collaboration entre METRO et Nova Bus datant de 2014 qui vise à atteindre les besoins en matière de transports publics de Houston. D’ici 2017, ce seront donc nos autobus verts qui ouvriront la route du transport durable au Texas, «Yeeha!»

 

 

 

Source: Communiqué de presse