Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Jour de fête chez Enerkem
20 octobre 2015

Jour de fête chez Enerkem

Les juges du prestigieux concours international ICIS Innovation Awards 2015 ont annoncé ce matin qu’Enerkem a remporté la palme dans la catégorie Meilleure innovation d’entreprise (Best Business Innovation), qui met en lumière les fabricants de produits chimiques qui stimulent l’innovation au-delà du traditionnel développement de produits ou de procédés.

Les ICIS Innovation Awards visent à reconnaître et récompenser les sociétés qui se démarquent en innovant tant au niveau de leurs produits, leurs procédés ou leurs façons de faire des affaires, tout en bénéficiant à l’environnement. Les gagnants ont tous franchi des étapes marquantes en innovation technologique ou d’entreprise, avec des résultats concrets en 2014 et 2015.

 

Enerkem produit des biocarburants et des produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles. Grâce à sa technologie exclusive, Enerkem convertit les matières résiduelles non-recyclables en méthanol, en éthanol ainsi qu’en d’autres produits chimiques intermédiaires utilisés couramment. Enerkem, dont le siège social est au Canada, possède une usine commerciale à pleine échelle en Alberta, une usine de démonstration ainsi qu’une installation pilote au Québec. La société développe actuellement de nouvelles bioraffineries en Amérique du Nord et ailleurs dans le monde, en utilisant son approche de construction modulaire. La technologie et les usines d’Enerkem contribuent à la diversification de nos sources d’approvisionnement en énergie et à la fabrication de produits plus écologiques tout en offrant une solution de rechange à l’enfouissement et à l’incinération.

 

Source: ICIS  Adaptiation: Enerkem