Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

INNO +, seule activité au Canada accréditée #COP21
22 octobre 2015

INNO +, seule activité au Canada accréditée #COP21

Seule initiative canadienne accréditée COP21, les ateliers INNO+ d’Écotech Québec figurent parmi les moyens répondant aux objectifs de la Conférence de Paris sur les changements climatiques (décembre 2015). Dans le cadre de la lutte aux changements climatiques, Écotech Québec veut encourager l’implantation des technologies propres. C’est par le biais de ses INNO+ qu’Écotech Québec met en relation directe et concrète des PME innovantes proposant des solutions à des organisations qui font face à des défis environnementaux. 

L’accréditation COP21 a été créée par le gouvernement français afin de favoriser la mise en place d’une dynamique autour de la Conférence et de valoriser un certain nombre d’initiatives à travers le monde qui concourent au succès des échanges. Les avantages d’INNO+ sont nombreux: pour la PME innovante, INNO+ lui permet de faciliter son intégration dans les chaînes d’approvisionnement stratégiques, ce qui favorise la commercialisation de technologies prometteuses et de produits novateurs. Pour l’utilisateur, INNO+ accélère la mise en contact avec une solution qui pourrait lui permettre de réduire son empreinte environnementale tout en améliorant sa compétitivité.


Un atelier INNO+ a lieu aujourd’hui et porte sur l’efficacité énergétique des bâtiments dans Montréal-Est. Pour la réalisation de cet INNO+, Écotech Québec bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l'Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. L’aide provient du programme PRAM-Est, qui appuie des projets innovants ayant un impact sur le développement économique de l’Est de Montréal.