Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Scott Sadler : le sceptique devenu socialement responsable
23 avril 2015

Scott Sadler : le sceptique devenu socialement responsable

«Lorsque Goldman Sachs a licencié son personnel à Atlanta, ma femme m’a dit: «Faisons quelque chose dont nous serions fiers». Je lui ai répondu: «si tu parles d’investissement socialement responsable, oublie, c’est du Vaudou!». 10 ans plus tard, Scott Sadler est à la tête de Boardwalk Capital Management, une firme basée à Atlanta qui intègre les préoccupations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans la gestion et la sélection des investissements. Parmi les derniers services offerts à ses clients: la possibilité de compenser leurs émissions de GES par l’achat de crédits-carbone provenant… du Québec! Un bon coup signé Solutions Will.

Solutions Will a récemment signé un contrat avec Boardwalk Capital Management (BCM) pour rendre accessible la Solution «Communauté Durable» à ses clients. La solution Communauté Durable permet de comptabiliser et de regrouper les efforts de réductions de petits émetteurs du Québec (immeuble à bureau, PME manufacturières, etc.). Ensemble, ces efforts peuvent alors être monétisés et revendus sous forme de crédits-carbone.

 

Grâce à ce partenariat, ces crédits-carbone seront dorénavant proposés, par BCM, à de grandes entreprises des États-Unis et d’ailleurs. L’hypothèse de base est la suivante: ceux qui investissent dans l’économie verte adoptent eux-mêmes des pratiques responsables. Et l’hypothèse se vérifie aisément: nombreux sont les clients de BCM qui sont certifiés B-Corp, «l’équivalent pour les entreprises de ce qu’est le Fair Trade pour le café ou le LEED pour l’architecture». Ainsi, c’est non seulement les États-Unis, mais tout le réseau B-Corp qui s’ouvre à Solutions Will.

 

L’entente ne s’arrête pas là, Scott Sadler a aussi offert à Martin Clermont, fondateur et président de Solutions Will, de lui recruter des franchisés dans l’état de Géorgie aux États-Unis. Le partenariat est donc majeur; le résultat d’une belle relation qu’entretiennent les deux innovateurs depuis 2010.

 

 

Pour plus d'info:

Blog Solutions Will

Blog Boardwalk Capital Management