Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Le thym est dans le pré
4 juin 2014

Le thym est dans le pré

L’entreprise sherbrookoise Laboratoire M2, spécialisée dans les désinfectants biologiques et le contrôle sanitaire, vient de signer une importante entente de distribution de son produit Thymox, qui sera distribué en formule bain de pieds pour vaches laitières par la multinationale DeLaval au Canada. Avec son action bactéricide, fongicide et virucide, le Thymox est efficace pour notamment prévenir et contrôler la dermatite digitée, une infection contagieuse courante pouvant affecter la production de lait. Le produit développé par Laboratoire M2, à base d’ingrédients actifs naturels, est non toxique et non corrosif tout en étant entièrement biodégradable. Pour DeLaval, il s’agit d’une solution écologique, efficace, et peu coûteuse à des problèmes environnementaux et de santé animale importants.

Chef de file en matière de biosécurité, Laboratoire M2 est reconnu pour son expertise en désinfection. Active en recherche et développement, l’entreprise conçoit et fabrique des produits désinfectants-nettoyants biologiques. Les ingrédients actifs (dont le rôle est de neutraliser les microorganismes) contenus dans les formulations de Laboratoire M2 proviennent d’huiles essentielles de plantes, dont le thym, d’où le nom de sa marque Thymox. Thymox Technologie, brevetée mondialement, peut aussi être vendue en produits concentrés pour différents marchés: domestique, médical, industriel, etc., puis expédiés aux installations d’embouteillage des clients.

 

DeLaval est un fournisseur suédois de solutions améliorant la performance des fermes laitières. Présent sur plus de 100 marchés, et comptant 4 500 employés, l’entreprise de plus de 125 ans est l'une des trois sociétés du Tetra Laval Group, avec Tetra Pak et Sidel.

 

Pour plus d'information:

Communiqué Thymox Technologie

Sherbrooke Innopole