Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Quatre innovateurs verts "pitcheront leur vie" à C2MTL aujourd'hui
27 mai 2014

Quatre innovateurs verts "pitcheront leur vie" à C2MTL aujourd'hui

Nez électroniques, froid solaire, camions d’ordures propres et microbes agricoles, voilà la brochette d’innovations vertes qui seront en vedette aujourd’hui à C2MTL. Cette conférence internationale conjugue créativité et commerce, et réunit la crème des influenceurs, actifs dans tous les secteurs de l’économie mondiale. Aujourd’hui à 14h45 lors de l’activité «Pitch ta vie» (dans l’espace Garage), le public international aura la chance d’assister à une démonstration de la vitalité du milieu entrepreneurial québécois.  

Voici 4 entreprises qui partageront leur génie et audace:

Effenco réduit de 15 à 25% la consommation d’essence de camions d’ordures grâce à une technologie d’arrêt de moteur semblable à celle des voitures de luxe.

 

Inocucor utilise des microbes pour améliorer la performance naturelle du sol et de l’eau et ainsi optimiser la production alimentaire dans différents habitats. 

 

Odotech facilite la gestion des odeurs et contaminants atmosphériques grâce à des nez électroniques et système de modélisation des odeurs. 

 

Rackam concentre assez d’énergie solaire pour permettre le chauffage dans des procédés industriels, et innove avec sa technologie de froid solaire pour la climatisation.

 

Pour plus d’info : 
C2MTL
Effenco 
Inocucor
Odotech
Rackam