Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Entente d’exclusivité entre 5N Plus et First Solar
28 mai 2014

Entente d’exclusivité entre 5N Plus et First Solar

5N Plus, dont le siège social est à Montréal, a conclu de nouvelles ententes d'approvisionnement avec First Solar. À l’échelle mondiale, First Solar est l'un des plus importants fabricants de modules photovoltaïques grâce à une technologie à couche mince semi-conductrice à base de tellurure de cadmium (CdTe). First Solar a convenu d'acheter exclusivement de 5N Plus tout le CdTe requis mondialement par First Solar pour la fabrication de modules photovoltaïques solaires. 5N Plus fera également du recyclage des sous-produits de CdTe pour First Solar jusqu'au 31 mars 2019.

Bien que les prix de vente concédés soient plus compétitifs, ceux-ci devraient être largement compensés au cours des prochains trimestres par l'augmentation du volume des ventes, permettant à 5N Plus de générer des revenus solides et prévisibles pour les cinq prochaines années. C’est une excellente année financière pour 5N Plus, dont le titre en bourse a presque doublé de valeur depuis le début de l'année. Hier même dans La Presse affaires, le titre de 5N Plus état listé premier au Top 5 boursier du Québec Inc.

 
Ces nouvelles ententes d'approvisionnement aideront 5N Plus à profiter de la croissance continue de First Solar à titre de leader dans le marché solaire. Et grâce à ces ententes, First Solar pourra augmenter le caractère concurrentiel des modules solaires à base de CdTe. Cette technologie offre un rendement énergétique plus élevé que le silicium traditionnel et s’avère moins coûteuse. Selon plusieurs experts, les panneaux photovoltaïques à base de tellurure de cadmium à couche mince bénéficient d’une des plus faibles empreintes carbones de toutes les sources énergétiques.

 

Pour plus d'information:

Communiqué de 5N Plus

La Presse affaires