Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Acquisition américaine majeure pour Groupe Varitron
20 mai 2014

Acquisition américaine majeure pour Groupe Varitron

Groupe Varitron, l’un des plus grands producteurs de cartes électroniques au monde, vient d’annoncer l’acquisition d’Altronics Manufacturing, une société américaine de fabrication électronique de haute technologie. La compagnie, située à Saint-Hubert et Granby, compte comme l’une des principales entreprises qui participe au dynamisme de l’électrification des transports au Québec; les réseaux de distribution d’électricité intelligents (en anglais, smart grid) permettent d’améliorer l’efficacité énergétique de l’ensemble du réseau en optimisant la coordination de ses opérations. 

 

Mais l’expertise de Varitron ne se limite pas au marché québécois; la compagnie exporte ses innovations sur les marchés américains et européens. L’acquisition d’Altronics s’inscrit dans cette démarche et vient consolider le positionnement de Varitron en tant que de chef de file dans le domaine de l’équipement électronique. Cette transaction majeure procurera à Varitron une présence essentielle pour répondre aux besoins de contenu américain pour ses clients locaux et étrangers.

 

Varitron fait la fabrication électronique pour les industries de l’énergie, des télécommunications, aérospatiale, médicale, militaire et automobile, en plus d’avoir ouvert plus tôt cette année à Longueuil un centre d’excellence pour les réseaux électroniques intelligents et l’électrification des transports. La compagnie de 225 employés sera sans aucun doute appelée à s’agrandir encore davantage si elle continue d’œuvrer sur la voie de l’innovation.

 

Pour plus d'information:

Communiqué du Groupe Varitron Inc.