Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Carnot Réfrigération, 1er partenaire canadien de GreenChill de l’EPA. Ça c’est cool!
30 avril 2014

Carnot Réfrigération, 1er partenaire canadien de GreenChill de l’EPA. Ça c’est cool!

L’automne dernier, Carnot Réfrigération a inauguré sa 1re installation aux États-Unis, un système écoénergétique au réfrigérant naturel conçu et produit à Trois-Rivières. Remarquée par l’Agence de Protection de l’environnement des États-Unis (EPA), l’installation se voit certifiée GreenChill Platine dès son inauguration, et l’EPA remet à Carnot Réfrigération le prix «Best of the Best» 2013 pour cette réussite en réfrigération écologique. Récemment, Carnot Réfrigération est devenu le 1er fabricant canadien partenaire de GreenChill, de l’EPA.

GreenChill est un programme qui permet à l'EPA de travailler avec les détaillants en alimentation afin de réduire les émissions de fluides frigorigènes et leurs effets sur la couche d'ozone et les changements climatiques. L’innovation de Carnot Réfrigération est vue comme un exemple à suivre.

 

L’équipe Carnot confie avec beaucoup de fierté être ravie de se joindre à l’EPA, plus motivée que jamais à aller de l’avant avec sa technologie. De son côté, Tom Land, responsable du programme GreenChill, du Bureau des Programmes Atmosphériques, Division de la Protection de la Stratosphère de l’EPA ajoute: «C'est le début d'un partenariat qui va nous aider à réduire les émissions de réfrigérants nocifs, protéger la couche d'ozone, réduire les coûts pour les supermarchés et les consommateurs, et à protéger notre santé et l'environnement.»


Voilà un nouveau succès dont le Québec a de quoi être fier.
 

Pour plus d'info:

Carnot Réfrigération

 

 

Photo : N-Lange.de