Version imprimable « Retour à la liste

Activités

Conférence de l'Alliance SEUS-CP, Caroline du Nord
4 mai 2014 au 6 mai 2014 - États-Unis

Conférence de l'Alliance SEUS-CP, Caroline du Nord

Export-Québec vous invite à vous joindre à la mission commerciale de la conférence de l'Alliance du Sud-Est américain et des provinces canadiennes (SEUS//CP). L'Alliance SEUS//CP tiendra sa 7e conférence annuelle à Raleigh en Caroline du Nord les 4-6 mai


Forte de son succès de l’an passé, la conférence souhaite renforcer les partenariats stratégiques et encourager des initiatives interentreprises.  Il s'agit d'un forum économique de haut niveau auquel participent des dirigeants d'entreprises, des ministres et des gouverneurs des États membres.


Plus de 250 leaders du monde des affaires du Canada et des États-Unis sont attendu à cette 7ième conférence annuelle. Venez créer des liens avec des entreprises innovantes, chercheurs, organisations à la recherche de nouveaux partenaires, établir des contacts avec de nouveaux partenaires ou rencontrer des investisseurs potentiels. Parmi les donneurs d’ordre qui ont déjà confirmé leur présence, on retrouve le NC Biotechnology Center, Lord Corporation, Research Triangle Park Foundation (RTP), Linamar, VT Halter Marine, General Electric, Marine Bio-Technologies Center of Innovation et Daimler.

 

L'Alliance SEUS//CP réunit 6 États du Sud-Est des États-Unis (Géorgie, Caroline du Sud, Caroline du Nord, Tennessee, Mississippi et Alabama) et 7 provinces canadiennes (Québec, Ontario, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Manitoba, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et- Labrador). Cette alliance vise à renforcer les échanges commerciaux entre les États et les provinces signataires, à encourager les investissements bilatéraux et à favoriser le développement de partenariats en R&D.


Au-delà des conférences et des activités de réseautage, votre inscription vous donne accès au très couru programme de rencontres B2B entre industriels provenant de 13 régions différentes en Amérique du Nord.


Cette année, les organisateurs de la conférence ont ciblé 3 thèmes autour desquels les entreprises québécoises vont pouvoir se présenter à des donneurs d’ordre par le biais de rencontres individuelles planifiées, assister à des ateliers et bénéficier de l’expertise de hauts fonctionnaires qui se consacrent au commerce international.


Les thèmes sont :

  • Innovations dans les technologies propres 
  • L’impact des nouvelles technologies dans la croissance 
  • Les bénéfices des innovations manufacturières pour la prospérité économique

Information : 

Nous vous invitons à consulter le site Web du SEUS-CP, pour connaître le programme détaillé et à vous inscrire: http://www.seuscp.com/conference-program/registration/ 

 

Agnès Gatignol, Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur
Téléphone : (514) 864-4168, poste 57582
Courriel : agnes.gatignol@mri.gouv.qc.ca