Version imprimable « Retour à la liste

Activités

Conférence-web avec Ryan Mulholland
31 janvier 2014 - États-Unis

Conférence-web avec Ryan Mulholland

Le 31 janvier, le Consulat général des États-Unis de Montréal organise une vidéo-conférence avec Ryan Mulholland, Spécialiste commercial, Énergie renouvelable, Office of Energy and Environmental Industries (OEEI), International Trade Administration Department, Department of Commerce. Lire la suite.


Ryan Mulholland s’entretiendra sur l’analyse économique de la compétitivité des technologies énergétiques et environnementales de firmes américaines et comment elles créent des partenariats avec des acteurs de ce domaine. Il présentera également les programmes offerts par le gouvernement des États-Unis qui peuvent permettre au Canada de faire concurrence en matière d’énergie renouvelable. M. Mulholland parlera de l’expérience américaine dans ces programmes.


Biographie

M. Mulholland couvre l’entièreté du secteur des énergies renouvelables tout en ayant un focus particulier sur l’énergie éolienne. Il coordonne la bourse du « Market Development Cooperator Program » au Centre de commerce et de développement mondial du collège El Camino qui soutient l’exportation de technologies vertes. M. Mulholland est co-gestionnaire de l’agence “Renewable Energy and Energy Efficiency Export Initiative” (RE4I) et coordonne le « Trade Promotion Coordinating Committee on Renewable Energy and Energy Efficiency ». Il a organisé une mission commerciale et politique en Indonésie et il est l’auteur du rapport « Renewable Energy in Indonesia Market Assessment » et de la « ITA Checklist for Corporate Energy Efficiency ». Auparavant, M. Mulholland était spécialiste en matière d’énergie renouvelable pour Sentech Inc. Il détient un baccalauréat en science politique et histoire de l’Université du Minnesota et une maîtrise en gouvernance de l’Université Georgetown.

 

Pour vous inscrire:

Confirmez votre présence auprès de Marie-Hélène Lafond

lafondmh@state.gov

(514) 908-3664