Version imprimable

Nouvelles

  • 24 janvier 2018

    Les technologies propres du Québec s'exportent en Chine

    Enerkem, membre d'Écotech Québec, signe une entente avec Sinobioway Group de 125M$  dans le but d'accélérer son expansion mondiale et de créer une coentreprise pour la construction de plus de 100 usines de biocarburant en Chine.

  • 19 janvier 2018 - Analyses

    Au sujet du Règlement sur l’évaluation et l’examen des impacts sur l’environnement

    Les personnes intéressées à formuler des commentaires au sujet du projet de règlement modifiant le Règlement sur l’évaluation et l’examen des impacts sur l’environnement du  MDDELCC ont jusqu'au 11 février pour le faire. 

  • 18 janvier 2018

    Programme de croissance propre: date limite le 28 février

    Le Programme de croissance propre offre 155 millions $ pour des projets de recherche-développement et de démonstration de technologies propres dans les secteurs énergétique, minier et forestier du Canada. La date limite pour présenter les lettres d’intérêt est le 28 février

  • 18 janvier 2018

    Appel à candidatures pour le Défi des startups 2018

    Les startups québécoises en technologies environnementales sont invitées à prendre part au Défi des startups de Réseau Environnement. Cinq entrepreneurs innovants présenteront leur startup devant des experts et exposeront gratuitement au Salon des teq les 13 et 14 mars à Québec. Déposez votre candidature avant le 30 janvier 2018.

  • 10 janvier 2018 - Candidatures

    Appel à projets en énergie renouvelable

    L'International Renewable Energy Agency, en partenariat avec Abu Dhabi Fund for Development, accepte des projets en énergies renouvelables dans les pays en développement. Date limite d'application: 15 février.

  • 10 janvier 2018 - Écotech Québec

    Qui suis-je?

    Ma technologie augmente la capacité de traitement des étangs aérés, sans engager de travaux d’infrastructures. Qui suis-je?

  • 9 janvier 2018 - Écotech Québec

    Écotech Québec, partenaire des Jeux du Commerce

    Écotech Québec est fière d’avoir été partenaire des Jeux du Commerce 2018, la plus grande compétition universitaire de l’Est du Canada. Pour sa 30e édition, la compétition comptait pour la 1re fois un cas de Développement durable qui a permis aux étudiants de 10 écoles de présenter leurs solutions innovantes à l’entreprise minière Genius Properties.

  • 8 janvier 2018 - Écotech Québec

    De nouveaux membres chez Écotech Québec...

    Écotech Québec est fier de compter maintenant parmi ses membres: ChrysaLabs, ECOLOMONDOÉnergie Solutions Air (ESA), Meunier TechnologiesRecyc PHP, CaSA ainsi que GIVÉI, la Grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents du Québec. Et vous, êtes-vous déjà membre d'Écotech Québec?

  • 8 janvier 2018 - Candidatures

    Défi à relever au Cleantech Mining à Denver

    Vous avez une solution en énergie ou dans le domaine de l'eau qui est susceptible d'intéresser des compagnies minières? Présentez votre technologie lors du Cleantech Mining Challenge à Denver (qui a lieu le 29 mars) et courez la chance de gagner 5000$. Déposez votre candidature avant le 28 février.

  • 8 janvier 2018 - Candidatures

    Compétition internationale en écomobilité

    La ville de New York cherche à tester des technologies révolutionnaires pour charger ses véhicules électriques et lance le défi aux innovateurs. Participez à cette compétition et gagnez jusqu'à 20 000$ pour démontrer votre technologie à New York. Dates limites: 15 janvier (déclaration d'intérêt) et 16 février (dépôt de candidature).