Version imprimable

Nouvelles

  • 27 juillet 2017 - Candidatures

    Fonds disponibles chez Environnement Canada

    Environnement et Changement climatique Canada est prêt à financer des projets ciblant: 1/ la remise en état, l’amélioration de la qualité de l’environnement ou les activités d’éducation et de sensibilisation dans le nord du Québec et au Labrador; 2/ les activités qui appuient le rétablissement du poisson et de son habitat. Présentez votre demande avant le 31 octobre. Conditions: financement du Fonds pour dommages à l’environnement (FDE) d’au moins 500 000 $.

  • 20 juillet 2017 - Candidatures

    Explorer l'innovation canadienne en énergie

    L'Energy Innovation Snapshot est un outil de promotion des projets et compagnies innovants en énergie au Canada. Les secteurs de la génération d’énergies renouvelables, de la transmission, de l’efficacité énergétique en construction, procédés ou transport, et de la distribution y sont mis de l’avant. Si vous êtes intéressés à figurer sur cet outil, contactez Victoria Smaniotto

  • 18 juillet 2017 - Candidatures

    Vitrine pour les technologies propres dans les hydrocarbures

    L'Oil and Gaz Cleantech Competition, en collaboration avec le gouvernement du Canada, associe les solutions de technologies propres à l'industrie du pétrole et du gaz naturel. Les entreprises seront invitées à Denver pour présenter leurs technologies aux acheteurs du domaine pétrolifère et gazier. Inscription avant le 28 juillet. Contactez Emily Long pour tout délai supplémentaire.

  • 18 juillet 2017 - Écotech Québec

    Découvrez comment financer vos projets novateurs dans notre boîte à outils!

    Créativité Québec est un programme d'aide financière pour les projets novateurs d'entreprises souhaitant développer ou améliorer des produits ou des procédés. Découvrez-le dans notre BOÎTE À OUTILS, section «Programmes de financement»!

  • 18 juillet 2017 - Candidatures

    Pour obtenir la Bourse+ Montréal inc.

    Entrepreneurs, vous avez jusqu'au 11 août pour soumettre votre candidature afin d'obtenir la Bourse+ Montréal inc. (5 000$ - 30 000$).

  • 18 juillet 2017 - Candidatures

    Appel à communications pour étudiants sur les procédés verts

    Vous êtes étudiant et vous souhaitez partager le fruit de vos recherches avec la communauté scientifique et industrielle? Vous avez cette opportunité lors de la 4e édition du colloque étudiant «Les procédés verts pour la Bioéconomie de demain» qui aura lieu les 25 et 26 septembre à Québec. Faites parvenir votre candidature avant le 1er août.

  • 17 juillet 2017 - Analyses

    Consultations sur la nouvelle Stratégie sur la propriété intellectuelle du Canada

    Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) vous invite à prendre part a une consultation concernant la nouvelle Stratégie en matière de propriété intellectuelle. Transmettez vos commentaires par écrit avant le 17 juillet.

  • 12 juillet 2017 - Écotech Québec

    Qui suis-je?

    Je donne un 2e souffle aux pales d’éoliennes en développant une solution de valorisation inédite au Canada. Qui suis-je?

  • 12 juillet 2017 - Candidatures

    Fonds disponibles pour votre innovation

    Environnement et Changement climatique Canada dispose actuellement de fonds pour financer des projets ciblant la prévention de: 1/ la prévention de la pollution ou protection de l’environnement avec amélioration de la qualité de l’air; 2/ la prévention des rejets d’effluents toxiques ou le contrôle de leurs impacts négatifs; 3/ la remise en état, l’amélioration de la qualité de l’environnement ou les activités de sensibilisation dans le nord du Québec. Présentez votre demande avant le 28 juillet.

  • 12 juillet 2017 - Candidatures

    Subventions pour les municipalités

    La Fédération canadienne des municipalités (FCM) offre une subvention aux municipalités pour des projets d’immobilisations liés aux changements climatiques (ex. inondations, sécheresses, réduction des GES, etc.). Les demandes sont acceptées toute l'année jusqu'au 31 janvier 2020. Il est possible aussi de combiner la subvention (jusqu'à 1M$) à un prêt pouvant atteindre 5M$.