Version imprimable

Nouvelles

  • 18 juillet 2017 - Candidatures

    Pour obtenir la Bourse+ Montréal inc.

    Entrepreneurs, vous avez jusqu'au 11 août pour soumettre votre candidature afin d'obtenir la Bourse+ Montréal inc. (5 000$ - 30 000$).  Assistez à l'une des activités préparatoires le 18 juillet (Séance d'information) ou le 25 juillet (Clinique-conseil sur le plan d'affaires et les états financiers).

  • 18 juillet 2017 - Candidatures

    Appel à communications pour étudiants sur les procédés verts

    Vous êtes étudiant et vous souhaitez partager le fruit de vos recherches avec la communauté scientifique et industrielle? Vous avez cette opportunité lors de la 4e édition du colloque étudiant «Les procédés verts pour la Bioéconomie de demain» qui aura lieu les 25 et 26 septembre à Québec. Faites parvenir votre candidature avant le 1er août.

  • 17 juillet 2017 - Analyses

    Consultations sur la nouvelle Stratégie sur la propriété intellectuelle du Canada

    Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) vous invite à prendre part a une consultation concernant la nouvelle Stratégie en matière de propriété intellectuelle. Transmettez vos commentaires par écrit avant le 17 juillet.

  • 12 juillet 2017 - Candidatures

    Fonds disponibles pour votre innovation

    Environnement et Changement climatique Canada dispose actuellement de fonds pour financer des projets ciblant la prévention de: 1/ la prévention de la pollution ou protection de l’environnement avec amélioration de la qualité de l’air; 2/ la prévention des rejets d’effluents toxiques ou le contrôle de leurs impacts négatifs; 3/ la remise en état, l’amélioration de la qualité de l’environnement ou les activités de sensibilisation dans le nord du Québec. Présentez votre demande avant le 28 juillet.

  • 12 juillet 2017 - Candidatures

    Subventions pour les municipalités

    La Fédération canadienne des municipalités (FCM) offre une subvention aux municipalités pour des projets d’immobilisations liés aux changements climatiques (ex. inondations, sécheresses, réduction des GES, etc.). Les demandes sont acceptées toute l'année jusqu'au 31 janvier 2020. Il est possible aussi de combiner la subvention (jusqu'à 1M$) à un prêt pouvant atteindre 5M$.

  • 12 juillet 2017 - Actualités

    Création du Fonds stratégique pour l’innovation

    Le nouveau Fonds stratégique pour l’innovation, créé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Plan pour l’innovation et les compétences, attirera et appuiera des investissements commerciaux accessibles à toutes les industries. 

  • 12 juillet 2017 - Candidatures

    Soumettez votre candidature au gala EnviroLys

    Chaque année, le Gala EnviroLys reconnaît l’expertise privée de l’économie verte, l’entrepreneuriat et l’innovation des bâtisseurs de l’industrie des services environnementaux. ​Déposez votre candidature avant le 20 octobre.

  • 12 juillet 2017 - Analyses

    Examen des processus environnementaux et réglementaires

    Le gouvernement du Canada a publié un document de travail portant sur l’examen des processus environnementaux et réglementaires. Vous êtes invités à faire part de votre point de vue jusqu’au 28 août. Fruit des consultations publiques, rapports des d’experts et études parlementaires, ce document expose les réformes possibles qui sont à l’étude pour moderniser les processus d’évaluation environnementale et d’examen réglementaire. Les commentaires reçus seront en ligne ici.

  • 12 juillet 2017 - Écotech Québec

    Qui suis-je?

    Je donne un 2e souffle aux pales d’éoliennes en développant une solution de valorisation inédite au Canada. Qui suis-je?

  • 29 juin 2017 - Analyses

    Consultations sur la politique en matière de capital de risque

    Tel qu'indiqué dans le budget 2017, cette initiative de 400M$ est un volet du Plan pour l’innovation et les compétences. Vous êtes invités à prendre connaissance des consultations et du document de discussion «Conception de l’Initiative de catalyse de capital de risque» pour émettre vos commentaires jusqu’au 17 juillet.