Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Les étoiles canadiennes 2018 de l’exportation des technologies propres d’EDC !
21 novembre 2018

Les étoiles canadiennes 2018 de l’exportation des technologies propres d’EDC !

Exportation et développement Canada (EDC) a décerné le titre d’ «étoiles de l’exportation des technologies propres à trois entreprises canadiennes qui se sont distinguées dans leur domaine et on nommer deux autres dans la catégorie « Entreprises à surveiller ». 

Ainsi, ces cinq entreprises se sont démarquées par leurs solutions face aux défis des changements climatiques, de la gestion des eaux, des déchets et de l’alimentation, ainsi que par leur contribution à l’économie canadienne.

 

Les étoiles canadiennes 2018 de l’exportation des technologies propres sont :

 

Farmers Edge, une entreprise de Winnipeg, développe des plateformes afin d’aider les professionnels de l’agriculture à augmenter leur production tout en diminuant leur consommation d’eau et de fertilisants. L’analyse des données permet également de gérer les risques et optimiser la rentabilité des fermes.

 

Westport Fuel Systems, situé à Vancouver, a été sélectionné grâce à une de ses inventions. Il s’agit d’un moteur reproduisant le cycle de combustion du diesel en utilisant du gaz naturel à 90%, ce qui diminue les émissions de GES sans perte de puissance.

 

Fièrement originaire de Lévis, Hortau propose un logiciel mobile de gestion de l’irrigation. Ce système intelligent permet d’informer les exploitants de terre en temps réel de l’état de leurs cultures, ce qui leur permet d’arroser ou d’ajuster leurs pratiques.

 

Gardez un œil sur les « Entreprises à surveiller » d’EDC! Soit P&P Optica avec leur système d’imagerie intelligent, ainsi que Pyrowave avec leur technologie visant à recycler entièrement les plastiques.

 

 

Source: Communiqué de presse