Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

La trottinette électrique GEEBEE bientôt près de chez vous!
1 novembre 2018

La trottinette électrique GEEBEE bientôt près de chez vous!

L'entreprise sherbrookoise, Concept Geebee, a annoncé le premier projet pilote d'expérimentation de ses trottinettes électriques au Québec: GEEBEE sur la route. Ne soyez donc pas surpris de croiser l'un de ces véhicules électriques dans les parcs urbains de Sherbrooke ou dans son centre-ville.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports a rendu possible, le 15 août 2018, l'expérimentation des trottinettes électriques au Québec. Cette décision offre la possibilité à tout fabricant ou distributeur de trottinettes visé par l'arrêté n2018-18 de s'enregistrer auprès de la SAAQ, afin de mettre en oeuvre un projet pilote d'expérimentation de ce type de véhicule. C'est ainsi que Concept Geebee a été autorisé par la SAAQ à circuler sur les voies publiques depuis août dernier.

 

Le projet d'expérimentation a été sélectionné par Sherbrooke Innopole dans le cadre du 2e appel à projets du programme de Validation d'innovation technologique à l'essai (VITE)Ce programme d'aide à la commercialisation offre l'opportunité à des entreprises sherbrookoises de démontrer leur innovation sur le terrain en les jumelant à une organisation publique, parapublique ou institutionnelle locale. Les projets lauréats bénéficient de l'accompagnement de Sherbrooke Innopole et d'une contribution pouvant aller jusqu'à 10 000$.

 

Par le fait même, la Ville de Sherbrooke recevra prochainement une flotte de trois véhicules motorisés électriques GEEBEE qui seront à la disposition de ses employés pour 2 ans afin d'optimiser leurs déplacements. La trottinette électrique s'inscrit dans la volonté d'écomobilité et d'électrification des transports de la Ville de Sherbrooke. 

 

Le modèle d'affaires de l'entreprise sherbrookoise cible les grandes corporations dans les secteurs de la sécurité, de l'agriculture, de l'évènementiel et du récréotourisme. Dans sa lancée, Concept Geebee entame également son développement à l'international, notamment en Europe et aux États-Unis.

 

 

Source: Communiqué de presse