Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Pleins feux sur les héros de la lutte aux changements climatiques
3 octobre 2018

Pleins feux sur les héros de la lutte aux changements climatiques

Unpointcinq, un média numérique dédié à l’action face aux changements climatiques au Québec, et son nouveau partenaire Réseau Environnement ont obtenu un appui financier du gouvernement du Québec de 1,5 M$ en provenance du Fonds vert. Cette aide financière a pour objectif de permettre à Unpointcinq de braquer les projecteurs sur des héros ordinaires de l’action ou de l’adaptation face aux bouleversements climatiques.

Un OBNL qui réutilise les frênes attaqués par l’agrile pour en faire des bancs de parc, des jeux pour enfants et des boîtes à fleurs, 80 pieds de vignes sur le toit du Palais des congrès de Montréal pour lutter contre les changements climatiques, la régulation du climat grâce aux déjections de la baleine bleue… des articles aussi variés qu’intéressants !

 

Unpointcinq analyse et met en valeur les initiatives des individus ou des organisations d’ici. Au-delà de sa mission d’information, Unpointcinq s’appuie sur un projet de recherche en marketing social et en psychologie comportementale dirigé par Pénélope Daignault, professeure agrégée au Département d’information et de communication de l’Université Laval. L’aide financière permettra aussi de continuer à tester les contenus afin d’évaluer leur résonance et leur impact sur les comportements.

 

Les partenaires d’Unpointcinq – l’Institut national de santé publique du Québec, Ouranos et l’Université Laval –, continueront d’appuyer et de contribuer au succès de ce média numérique au cours des trois prochaines années.

 

 

Source : Site internet de Réseau Environnement