Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Xebec Adsorption transformera les déchets organiques de la ville de Toronto!
6 septembre 2018

Xebec Adsorption transformera les déchets organiques de la ville de Toronto!

Alors que près de 50% des déchets ménagers (en poids) sont constitués de matières organiques, Xebec Adsorption, membre d’Écotech Québec, annonce qu’elle a été choisie par Enbridge Gas Distribution pour être son fournisseur du système clé en main de valorisation du biogaz. L’entreprise aidera à transformer les déchets organiques de la ville de Toronto en énergie propre dès 2019. 

Opérant dans le secteur des énergies propres depuis des décennies, Xebec Adsorption fournit des solutions technologiques de pointe pour la valorisation du biogaz à l'aide de sa technologie exclusive d'adsorption modulée en pression. Sa participation au projet d’installations de gaz naturel renouvelable d’Enbridge Gas Distribution et de la ville de Toronto constitue en un parfait exemple d’économie circulaire, où les déchets organiques de la Ville seront collectés par les camions verts, puis nettoyés et conditionnés pour devenir du gaz naturel renouvelable, neutre en carbone. Celui-ci sera par la suite réinjecté dans les camions verts de collecte. 


« À titre de société canadienne de technologie propre, Xebec est fière de prendre part à ce projet canadien de grande envergure. Nos solutions technologiques appuient parfaitement l’engagement de la Ville de Toronto à l’égard des objectifs d’action en matière de changements climatiques en se servant de l’énergie renouvelable, la pierre angulaire de la transition énergétique mondiale. Il est gratifiant de voir l’élan canadien croissant dans les initiatives en matière de changements climatiques, plus particulièrement en matière de gaz naturel renouvelable », mentionne Kurt Sorschak, président et chef de la direction de Xebec Adsorption.


Source : Communiqué de Xebec