Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Voiturettes électriques et compensation de GES à la Coupe Rogers !
2 août 2018

Voiturettes électriques et compensation de GES à la Coupe Rogers !

La frénésie de la Coupe Rogers frappera à nouveau Montréal dès demain, un évènement qui fait bien des heureux chaque année. Alors qu’elle s’était engagée dans la voie du développement durable depuis plus de dix ans, Tennis Canada dévoilait, l’an dernier, son Plan Vert, prenant en compte des aspects environnementaux et sociaux. Découvrez les réussites de cette dernière édition, qui lui a vallu un Prix PRESTIGE pour l’évènement sportif écologique de l’année, en attendant le retour des athlètes!

Dans le cadre de son objectif 100% Carboneutre, Tennis Canada a encore une fois obtenue la certification « évènement carboneutre » de Planétair. Depuis l’obtention de sa première certification en 2008, plus de 1210 tonnes de GES ont ainsi été compensées … soit l’équivalent de l’émission d’une voiture qui aurait effectuée 6,1 millions de kilomètres ! Un service gratuit de navette, l’accès gratuit au réseau de transport de la STM et un parc de stationnement sécurisé de 285 places pour les vélos étaient aussi proposés.

 

Tennis Canada s’est aussi associé à RECYC-QUÉBEC, puisque l’organisation vise un Objectif zéro déchets. Sur les 83 tonnes de matières résiduelles générées pendant la Coupe 2017, ce sont 91 % qui ont été valorisées par le compostage et le recyclage et détournées du site d’enfouissement, soit 72 tonnes.

En plus des aspects environnementaux de son plan, Tennis Canada a su avoir un impact social à plusieurs niveaux. Des milliers de personnes ont pu profiter d’une gratuité pendant le Weekend de la famille, une portion des profits ont étés remis à des banques alimentaires et des dons matériels ont été envoyé à l’organisme montréalais Petites-Mains.

 

Pour en savoir plus sur les bons coups de la Coupe Rogers, découvrez son Plan Vert!