Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Stat de la semaine - Les #techpropres en pleine croissance!
4 juillet 2018

Stat de la semaine - Les #techpropres en pleine croissance!

Selon le Panorama des Cleantech au Québec, les entreprises vouées aux technologies propres québécoises prévoient une forte croissance de leurs activités sur un horizon de deux à trois ans et leurs revenus devraient doubler sur cette période. Cette croissance sera présente sur tous les marchés et particulièrement aux États-Unis où les Cleantech prévoient réaliser le quart de leurs revenus. Pour soutenir ces efforts d'internationalisation des entreprises, Affaires mondiales Canada vient tout juste d'accorder un financement à Écotech Québec. 

Dans le cadre d’Opportunités mondiales pour les associations (OMA), Affaires mondiales Canada a accordé un financement de plus de cent mille dollars pour l’année 2018-19 à Écotech Québec pour lui permettre de réaliser des activités de développement des marchés internationaux, pour le compte de l’ensemble du secteur des technologies propres du Canada par l’entremise de l’Alliance CanadaCleantech.

 

En effet, si le Canada est perçu comme un leader en matière d’innovation verte, la commercialisation de ces innovations se voit cependant ralentie par le fait que les entreprises manquent de ressources pour s’internationaliser et du même coup identifier des partenaires stratégiques à l’étranger. Selon Denis Leclerc, président et chef de la direction d’Écotech Québec «La contribution du gouvernement du Canada permettra notamment d’assurer une meilleure préparation des entreprises à saisir les opportunités à l’étranger et de réaliser une veille sur certains marchés qui apparaissent comme des nouvelles destinations privilégiées.» 

 

La Stratégie de développement des affaires internationales d'Écotech Québec vise à permettre les contacts entre les développeurs technologies propres et les premiers adoptants ("early-adopters") de celles-ci. Les initiatives soutenues par OMA incluent notamment le ciblage de partenaires stratégiques et l'organisation des délégations d'acheteurs entrants et de missions commerciales en Amérique du Nord.

 

Source: Communiqué de presse