Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

L'union fait la force en chimie verte!
3 juillet 2018

L'union fait la force en chimie verte!

L’entreprise québécoise TGWT a annoncé qu’elle avait vendu 37% de son capital-actions à son partenaire de longue date, la société allemande Korn GmbH. Cette transaction leur permettra d’unir leurs forces en chimie verte afin d’accélérer leur conquête du monde.

Les deux entreprises de technologies propres, liées depuis déjà plusieurs années par un contrat de propriété intellectuelle, se spécialisent dans le traitement d’eau des chaudières à vapeur. Les bénéfices uniques liés à l’utilisation de ce produit sont des économies d’énergie, d’eau et une réduction des gaz à effet de serre, sans investissement en capital.

 

« Les synergies sont multiples à la suite de cet accord, plus particulièrement au niveau du développement de marché via la mise en commun de nos réseaux de partenaires et distributeurs en Amérique du Nord et en Europe » mentionne Louis-Philippe Cloutier, président-directeur général de TGWT. « Notre collaboration en recherche et développement se verra aussi accrue. Plusieurs aspects opérationnels pourront être mis en commun pour renforcer et développer les meilleures pratiques afin d’en faire bénéficier nos clients » ajoute Moritz Haltermann, président-directeur général de Korn GmbH.

 

Selon un récent rapport MarketsandMarkets™, le marché des produits chimiques pour le traitement de l'eau de chaudière devrait passer de 2,68 milliards de dollars américains en 2017 à 4,35 milliards de dollars américains d'ici 2022, avec un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 10,1% entre 2017 et 2022. Cette transaction permettra donc aux 2 entreprises de renforcer leur position et d'ainsi poursuivre leur croissance sur le marché.

 

Source : Communiqué