Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

288 000$ pour la recherche chez GéoMégA et Innord
27 juin 2018

288 000$ pour la recherche chez GéoMégA et Innord

Ressources GéoMégA a annoncé que GéoMégA et Innord, sa filiale privée, en collaboration avec le Centre d'études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ) ont obtenu des subventions totalisant 288 000 $ de divers programmes fédéraux et provinciaux pour mener des recherches sur les procédés d'extraction sélective et de purification des métaux. De plus, 2 articles scientifiques rédigés par l'équipe d'Innord seront publiés et présentés à la prochaine conférence Extraction 2018 qui aura lieu à Ottawa, en Ontario. Les deux articles seront présentés à la section « Traitement des métaux critiques ».

« Les métaux critiques étant si importants pour les technologies propres et les véhicules électriques, nous ne pouvons pas nous permettre de continuer à produire des éléments de terres rares à partir de technologies anciennes et polluantes. Nous sommes donc très heureux de partager certains de nos progrès et de nos résultats lors de l'événement à venir avec la communauté scientifique, qui s'est beaucoup penchée sur ce problème pour tous les métaux critiques.

 

Nos recherches ont produit des résultats intéressants au cours des dernières années et commencent à être remarquées. Obtenir des fonds supplémentaires des gouvernements fédéral et provincial est très important pour faire avancer le développement de notre technologie de traitement des terres rares et des métaux critiques, ce qui pourrait éventuellement amener de nouvelles industries au Québec et au Canada. » a commenté Kiril Mugerman, président et chef de la direction de GéoMégA Innord.

 

GéoMégA est une société d'exploration minière québécoise dont l'objectif est la découverte et le développement durable de gisements économiques de métaux au Québec. GéoMégA s'engage à respecter les normes de l'industrie minière canadienne et se distinguer par son ingénierie innovante, l'engagement des parties prenantes et son dévouement à la transformation locale.

 

Innord est une filiale privée de GéoMégA détenue par GéoMégA à 96.1%. Le but d’Innord est de développer et d’optimiser le procédé exclusif de séparation d’ETR basé sur l’électrophorèse dont elle détient tous les droits. L’électrophorèse est la migration des espèces chargées (ions, protéines, particules) dans une solution en présence d’un champ électrique.

 

Communiqué

Photo