Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Polystyvert et Total unissent leurs forces pour le recyclage du polystyrène
24 mai 2018

Polystyvert et Total unissent leurs forces pour le recyclage du polystyrène

L’entreprise québécoise de technologies propres Polystyvert a annoncé la signature d’un accord important avec Total, entreprise belge, pour un projet de dissolution et de purification post-consommateur du polystyrène. Ce projet permettra de générer des recyclats de haute qualité, qui pourront être réutilisés pour plusieurs autres utilités.

Au cours des dernières années, Polystyvert a su développer un procédé innovant permettant la dissolution du polystyrène, ayant, par le fait même, une faible empreinte carbone. Dans le cas de Total, l’entreprise possède déjà une grande expertise dans les technologies de dissolution et de polymérisation à l’échelle industrielle. La collaboration des deux entreprises permettra donc de faire avancer le recyclage du produit de façon importante !
 
«Nous sommes ravis de collaborer avec Total pour le recyclage du polystyrène», a déclaré Solenne Brouard, Fondatrice et PDG de Polystyvert Inc. «Collaborer avec Total sur les déchets ménagers accélérera le développement industriel de notre technologie pour les marchés mondiaux et démontrera sa pertinence pour adresser tout type de flux de polystyrène», dit-elle.
 
«Nous sommes très heureux de collaborer avec Polystyvert dans ce voyage ambitieux et passionnant», a déclaré Jean Viallefont, VP Polymères Europe, Total Refining & Chemicals. «En 2017, Total a réalisé trois essais réussis avec des recyclats post-consommation incorporés dans des polymères vierges par dissolution et polymérisation. La collaboration avec Polystyvert pour traiter les déchets ménagers après consommation est la prochaine étape logique pour Total».