Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Waste Robotics remporte le défi des startups
5 avril 2018

Waste Robotics remporte le défi des startups

Belle reconnaissance pour l'entreprise Waste Robotics, qui a remporté le Défi des startups pendant le Salon des technologies environnementales du Québec, organisé par Réseau Environnement.

 

 

Waste Robotics a développé un robot qui reconnait et extrait les sacs de matières organiques d’un flux aléatoire de déchets. Les matières organiques doivent être triées par les citoyens et mises dans des sacs séparés, mais elles sont ramassées dans la même collecte, évitant les GES  qui auraient été engendrés par des camions supplémentaires pour une troisième collecte.
 
L’entreprise a misé sur les technologies informatiques de pointe, au niveau de la vision, du contrôle et de l’intelligence artificielle pour construire son équipement qui est notamment utilisé dans une ville au Minnesota, aux États-Unis. 
 
Michel Laforest, cofondateur et vice-président de Waste Robotics, siège sur le conseil d’administration d’Écotech Québec et a remporté pour l'entreprise un prix d’une valeur de 18 000$ au Défi des startups. Félicitations!