Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Une étoile de l’exportation canadienne est au Québec !
12 décembre 2017

Une étoile de l’exportation canadienne est au Québec !

L’entreprise québécoise Xebec Adsorption a été nommée au top 3 « EDC Cleantech Export Star » parmi plus de 850 entreprises à travers le Canada.

Le prix « EDC Cleantech Export star » est décerné chaque année aux entreprises canadiennes ayant comblé l’écart entre le succès national et international dans l’industrie des technologies propres. « La désignation de nos Étoiles Export Cleantech est une excellente façon de démontrer le potentiel incroyable que les entreprises canadiennes des technologies propres peuvent réaliser en pensant globalement dès le départ » explique Carl Burlock, vice-président principal Financement et croissance internationale Capital, EDC. Écotech Québec félicite Xebec Adsorption, une entreprise localisée à Montréal, pour avoir été honorée par ce prix. Hydrogenics et Ostara Nutrient Technologies l’ont aussi été.

 

Xebec développe des solutions innovatrices qui transforment des gaz bruts en sources commercialisables d’énergie propre. L’entreprise offre des solutions destinées à la purification du gaz naturel et des biogaz, la déshydratation du gaz naturel, la purification de l'hydrogène pour les piles à combustible et des applications industrielles, ainsi que des solutions spécialisées pour d'autres gaz.

 

À cela s’ajoute, l’annonce qu’EDC offrira des solutions financières de plus de 7 milliards $ aux entreprises canadiennes d’ici 2020, de bonnes nouvelles pour les technologies propres.

 

Source : communiqué de presse