Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Le solaire recharge les voitures électriques
7 décembre 2017

Le solaire recharge les voitures électriques

Saviez-vous que les batteries de votre voiture électrique peuvent se recharger avec le surplus d’électricité solaire produit? C’est ce que l’entreprise québécoise Renewz a mis au point. Bonne nouvelle, elle vient de signer son premier contrat d’installation au Québec.

Située à Montréal, Renewz développe des solutions d’abri à l’énergie solaire intelligent ainsi que des technologies de recharge pour véhicules électriques. Ces abris solaires intelligents permettent la recharge de plusieurs voitures électriques simultanément. En plus de réduire les coûts énergétiques et environnementaux, la technologie de Renewz se démarque par son design, les matériaux utilisés nécessitant peu d’entretien ainsi que sa rapidité de montage.

 
L’équilibre entre l’intégration de l’équipement et son logiciel atteint après 4 années de projets pilotes, l’entreprise montréalaise a récemment annoncé une grande nouvelle. Renewz a signé son premier contrat pour l’installation de son nouvel abri intégré ISun Palm, une première mondiale! Cette installation sera terminée d’ici la fin de l’année et sera disponible chez le concessionnaire de Bourgeois Chevrolet situé à Rawdon. 


 

« Bourgeois Chevrolet est fier de s’associer à Renewz, […] qui se distingue tant avec son expérience dans le développement d’une énergie propre qu’avec son dévouement pour les véhicules électriques, d’un haut niveau de qualité. Nous sommes heureux de faire ce grand pas vers l’énergie propre» explique Hugo Jeanson copropriétaire et directeur général des ventes chez Bourgeois Chevrolet. 

 

Source : communiqué de presse