Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Cycle Capital offre à ses entreprises de nouvelles opportunités en Chine
14 décembre 2017

Cycle Capital offre à ses entreprises de nouvelles opportunités en Chine

Qingdao City Construction Investment Group (Chengtou) et Cycle Capital Management, la plus importante plateforme d’investissement en technologies propres au Canada, ont annoncé la première clôture du Fonds d’investissement en équité Qingdao Chengtou Haisi Cycle.

« L’environnement et l’économie vont de pair. Les investissements privés tel que celui qui est annoncé aujourd’hui stimuleront la transition vers une économie faible en carbone et une croissance propre », affirme l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et des Changements climatiques du Canada.


« À travers cette collaboration avec Chengtou, Cycle Capital vise à stimuler le développement de compagnies innovantes à haut potentiel en Chine et en Amérique du Nord. En bâtissant un pont avec la Chine, nous permettrons aux entreprises un meilleur accès à du capital et des ressources stratégiques, précise Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management. « D’un point de vue canadien et nord-américain, ce partenariat permettra par ailleurs aux entreprises du portefeuille de Cycle Capital qui souhaitent étendre leurs activités en Chine, d’avoir accès à de nouvelles opportunités. »


Le Fonds Qingdao Haisi Cycle bénéficie déjà d’un riche pipeline d’opportunités d’investissement en cours de révision et est ouvert aux différents projets de collaboration d’entrepreneurs et d’investisseurs.

 

Communiqué