Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Défi Écotech 2017 : rencontrez les gestionnaires de demain!
16 novembre 2017

Défi Écotech 2017 : rencontrez les gestionnaires de demain!

Le Défi Écotech est une compétition universitaire organisée par Écotech Québec en collaboration avec l’association étudiante Humaniterre d’HEC Montréal. Au début du mois, ce défi a réuni une vingtaine d’étudiants qui ont travaillé fort pendant une fin de semaine sur le cas de l’entreprise Geebee. Découvrez l’équipe gagnante qui a su développer la meilleure stratégie de marketing web.

Geebee est une entreprise sherbrookoise qui développe, fabrique et assemble un véhicule électrique à deux roues alignées sur lequel le conducteur reste debout, utilisable sur des distances moyennes et sur n’importe quel type de terrain.


Vous pensez engager un stagiaire ou un nouvel employé ? Voici le portrait de l’équipe gagnante :

 

  • Sabrina Bussières-Vega- 2e année, B.A.A trilingue

Sabrina est une étudiante déterminée, ambitieuse et qui aime se lancer des défis. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a participé à plusieurs compétitions universitaires tel que le Défi Écotech, la Simulation Boursière Interuniversitaire, le EY Challenge et bien d’autres! Durant ses études elle souhaite découvrir les domaines de la finance et de l’entrepreneuriat tout en gardant en tête le développement durable. Sabrina travaille actuellement à la Fondation HEC Montréal en tant qu’agente de télémarketing et est aussi instructrice de zumba. Elle partira en échange au semestre prochain en Suède.
Son profil Linked-in, Son CV

 

  • Maximilian Rieder- 2e année, B.A.A trilingue

Maximilian adore se lancer des défis. C’est d’ailleurs pour cela qu’il participe au maximum de compétitions universitaires ou résolution de cas depuis cinq ans. Plus tard, il aimerait créer sa propre entreprise, en participant à des compétitions comme le Défi Écotech il apprend comment faire face à des problèmes concrets.

Son profil LinkedIn, Son CV

 

  • Félix-Antoine Lasnier- 2e année B.A.A, trilingue

«Je suis fasciné par le virage vert du monde des affaires au plan mondial. Je souhaite y contribuer quand j'intégrerai le monde du travail. J'aimerais travailler en intelligence artificielle ou en énergies vertes, dans le domaine de l'analytique et de l'analyse d'affaires.»
Cette compétition a démontré à Felix-Antoine que le Québec est au premier plan dans la promotion et le développement des technologies propres, notamment grâce à des organismes comme Écotech Québec.
Son profil LinkedInSon CV

 

  • Maria Lagarde-3e année B.A.A

« Étudiante en spécialisation Gestion du Développement Durable et Gestion des Opération au B.A.A à HEC Montréal, je suis animée par la volonté de participer à la transition durable de nos systèmes productifs, tant sur le point de l’approvisionnement alimentaires et énergétiques, que sur le terrain de l’aménagement résidentiel» 
Maria parle français, anglais, espagnol et comprend très bien le portugais. Ce qui lui a été très utile en Amérique du Sud durant son échange universitaire où elle a pu identifier des nécessités structurelles et sociales sur lesquelles elle souhaiterait s’investir dans les prochaines années. Maria a effectué un stage chez L’occitane en Provence dans le département de la philanthropie qui l’a initiée à la gestion de projets à vertu social.

Son CV

 

  • Alexandra Suarez-Cariel- 2e année, B.A.A trilingue

Alexandra souhaite se spécialiser en marketing et gestion du développement durable afin d’aider les entreprises à perdurer et promouvoir la conscience écologique dans le milieu entrepreneurial. Elle a participé à la Simulation Boursière Interuniversitaire, où elle a pu se mettre dans la peau d’un trader le temps d’une journée, et au Challenge EY où elle a contribué à la restructuration de la stratégie marketing d'une entreprise fictive. Passionnée, persévérante et consciencieuse Alexandra souhaite continuer de s’épanouir dans le milieu de l’administration tout en respectant l’environnement.
Son profil LinkedIn, Son CV


Mention spéciale à l’équipe qui a remporté la deuxième place

 

 

Matthias Delanoy : Son Linked-in   

Leon Virfollet : Son profil Linked-in 

Aurelien Vergne :  Son profil Linked-in