Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Une entreprise québécoise remporte le prix du pitch vert au Vermont!
19 octobre 2017

Une entreprise québécoise remporte le prix du pitch vert au Vermont!

Alors que l’électricité est un bien essentiel de notre quotidien, les coûts de raccordement au réseau pour des sites éloignés peuvent rapidement dépasser le budget accordé à un projet. C’est pour combler ce besoin que l’entreprise québécoise Lekla propose des plateformes d’énergie solaire autonomes qui permettent à de petites installations un accès à l’électricité en tout temps. Leur gamme de produits innovants leur a permis d’être reconnu lors de la conférence Renewable Energy Vermont 2017 (REV2017) qui avait lieu début octobre, en remportant le Pitch Awards devant une assemblée internationale.

 

Cette 17e édition de la Renewable Energy Vermont Annual Conference & Expo, organisée par l’organisation à but non lucratif Renewable Energy Vermont, a attiré plus de 500 participants, avec comme objectif de réunir tous les acteurs majeurs du secteur énergétique de la Nouvelle-Angleterre. Cette année, plusieurs entreprises québécoises, comme Lekla, ont pris part à l’évènement dans le cadre de la mission commerciale en technologies propres organisée par Export Québec en collaboration avec Écotech Québec.
 
Lors de la conférence, les plateformes d’énergie solaire, autonomes, connectées, autoportantes et rechargeables de Lekla ont été récompensées pour leur caractère innovant en termes d’économie d’énergie et de préservation de l’environnement. Ces solutions permettent d’apporter de l’électricité dans les zones où l’accès au réseau électrique est trop dispendieux ainsi que d’assurer le rôle de plateformes de sécurité pour des chantiers de constructions ou industriels.
 
                                                                                      
 
 « Nous mettons tout en œuvre pour offrir les solutions innovantes dont nos clients ont besoin, nous sommes fiers d’avoir remporté ce prix et nous espérons que cela va nous permettre de nous faire connaître davantage au Québec » ajoute Mélissa McGrail, directrice générale de Lekla. En effet, les innovateurs du Québec tels que Lekla s’insèrent dans une démarche de transition vers une économie verte et prospère ; une bonne nouvelle à l’aube de la mise en place du plan directeur gouvernemental en transition, innovation et efficacité énergétique…
 
Source : 
 
                                                                                                                   

Mélissa McGrail, Directrice Générale Lekla avec Phil Scott, gouverneur du Vermont devant l’Autobus Lion