Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Nouvelle cohorte de l'accélérateur technologique canadien
8 août 2017

Nouvelle cohorte de l'accélérateur technologique canadien

L'accélérateur technologique canadien du programme virtuel des technologies propres (ATC) a récemment dévoilé les 6 entreprises élues pour faire partie de sa cohorte 2016. Pyrowave, membre d’Écotech Québec, fera partie de ce programme de dix semaines avec cinq autres entreprises canadiennes.

Dirigé par les Consulats généraux du Canada à New York et à San Francisco, le programme ATC met en lien les entreprises en technologies propres à fort potentiel de croissance avec des ressources et des contacts uniques dans la Silicon Valley et à New York. L’objectif? Stimuler leur croissance à l’échelle mondiale.  


Pyrowave a développé une technologie de recyclage des plastiques mixtes permettant de convertir les déchets contaminés en liquide contenant les principaux éléments constituant les produits plastiques vierges. Par le biais de ses trieuses à récupération de déchets plastiques, Pyrowave augmente le taux de recyclage et réduit la volatilité du prix des résines recyclées. Nous félicitons ces six entreprises et leur souhaitons bonne succès dans leur développement!