Archives
Version imprimable « Retour à la liste

Ecominute

Deux millions de dollars levés par CoPower pour encourager la transition énergétique au Québec!
14 août 2017

Deux millions de dollars levés par CoPower pour encourager la transition énergétique au Québec!

Fondaction, le fonds de capital de risque de la CSN, a mené une ronde de financement de deux millions de dollars en collaboration avec d’autres actionnaires pour permettre à Copower de favoriser le déploiement de son modèle d’affaires. CoPower fournit un moyen simple pour permettre à toute personne d’inclure des investissements écologiques à son portefeuille au travers d’une plateforme en ligne.
 
À ce jour, la plateforme de CoPower a permis de recueillir des prêts à hauteur de douze millions de dollars pour les réinvestir dans des projets d’énergie propre à l’échelle communautaire. Le modèle d’investissement de CoPower se différencie par l’utilisation des obligations vertes qui permettent à quiconque d’investir dans des projets d’infrastructures ou d’énergie durables qui sont généralement limitées aux institutions et grandes entreprises. « Nous souhaitons proposer des produits financiers simples, comme nos obligations vertes, qui offrent un rendement solide pour tous les types d’investisseurs, et qui en même temps stimulent le financement des énergies propres », affirme Raphael Bouskila, cofondateur et président de CoPower. Ces obligations vertes offrent jusqu’à 5% d’intérêt annuel et sont disponibles sur la plateforme en ligne de CoPower. Une approche innovante qui favorise la transition énergétique grâce aux technologies propres du Québec!
 

Nous vous suggérons aussi:

  • 16 mai 2017

    Des Obligations Vertes qui réchauffent la géothermie québécoise

    C’est une première! La plateforme canadienne d’investissement en énergie propre, CoPower, finance une technologie verte québécoise: Marmott Énergies! L’entreprise de géothermie, membre d’Écotech Québec, a reçu un financement d’un million de dollars afin de stimuler la croissance du marché géothermique local. Lire la suite